Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Une jument fourbue, toujours boiteuse depuis 1o mois ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
choupette14
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
choupette14


Féminin

Messages : 319
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Où le vent de la vie me mène

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Une soixantaine...

Une jument fourbue, toujours boiteuse depuis 1o mois ... Empty
MessageSujet: Une jument fourbue, toujours boiteuse depuis 1o mois ...   Une jument fourbue, toujours boiteuse depuis 1o mois ... Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 1:58

Bonjour à tous & à toutes,
jusqu'ici, je n'ai jamais osé proposer une CA avec ma jument sur le forum, peur d'être mal vue et critiqué, comme beaucoup de gens l'ont fait sur d'autres sites internet ... Mais je me suis rendue compte que toutes les personnes étaient compréhensibles ici. J'avais déjà proposé a une personne de faire une CA, mais cette personne me parait assez débordée ^^", et ma jument boîte ( je ne vais pas dire autant, comme au premier jour ) mais boîte toujours depuis que je la connais, depuis qu'elle m'appartient !
Il m'arrive de la monter ( pour quelques photos ou un tour de champs à cru ) , ce qui est un peu dur, puisqu'elle a été de nombreuses fois abandonnée et maltraitée, et a dû avoir un tromathisme, parce qu'elle est assez craintive et peut vite devenir violente au moindre geste du cavalier. Personnellement, je ne voudrais pas savoir ce qu'elle a vécu, mais si je veux la comprendre, il faudra bien que j'accepte la vérité en face. Bref, ma jument est boiteuse, elle a été battue, maltraitée et oubliée dans 3 familles différentes. Je l'ai acheté un peu par pitié, la laisser où elle était, il y a 1o mois, me serait à jamais resté sur la conscience. Elle est encore parfois peureuse, et ne peut toujours pas voir certains objets, comme une chambrière ou rentrer dans une grange ( allez savoir ce qu'on lui a fait à cette pauvre jument ... ) Elle est fourbue, et comme personne ne s'occupait d'elle, ses crises n'ont pas été guerries à temps, et ses phalanges ont basculé... Ce qui propoque un peu sa boiterie, mais elle doit un peu souffrir par moments aussi. Elle a les sabots antérieurs plats. Elle fait aussi de l’emphysème...

Du coup, je voudrais savoir un peu d'où vient ce mauvais comportement, savoir un peu ce qu'elle a vécu et d'où viennent ses douleurs.

Questions :

( Si possible, je sais que ce n'est pas très facile ) D'où vient la cicatrice qu'elle a sur le chanfrein ? ( gros creux, avec quelques poils blancs comme on peut le voir sur les photos )

Est ce que je lui fait mal quand je la monte ?

N'est t - elle pas trop à part du groupe avec les autres chevaux, ne lui font ils pas trop de misères quand je ne suis pas là ?

Qu'à t - elle vécu avant de me rencontrer ? Qu'est ce qu' elle a ressentit quand elle a été à l'abbatoir ? Est ce qu'elle a sentit qu'on l'abandonnait, est ce qu'elle en veut à ses anciens propriétaires ? Ne regrette t - elle pas qu'on l'ai sauvé ?

A t - elle un message pour moi ? Est ce qu'elle est heureuse de m'avoir rencontré ? Est ce qu'elle est contente que ce soit moi qui l'ai recueillie ? Nos premiers mois ensemble n'ont pas été trop durs pour elle ? Est ce que je l'ai fait souffrir ? Est ce qu'elle m'en veut, pour certaines choses, certains moments ?

Est ce qu'elle aime quand je l'emmène dans le lac, n'a t - elle pas trop mal aux pieds quand on part se promener ?

Est ce que par moments elle aimerait nous quitter, quitter cette vie ?

Est ce qu'elle a un regret ?

A t - elle des mauvais souvenirs, qu'elle aimerait effacer, de son ancienne vie ? Quel est son pire souvenir ?

Bon, voilà, certains questions sont assez ... Débiles, mais se sont des questions que je me suis toujours posé ... Je sais, il y a beaucoup de questions, j'aimerais au moins les essentielles, celles qui me concernent, si vous ne pouvez pas toute les poser, mais vraiment, je me retient, c'est le minimum, j'ai toujours, depuis que je la connais, des questions qui m'envahissent la tête, quand je m'en pose une, j'ai tout un bazar dans ma tête, je m'imagine plein de choses et ça me tracasse.

Mais par pitié, je ne demande qu'une chose, c'est qu'on soit assez gentils, et qu'on ne me critique pas. Qu'elle me haïsse, que je la fasse souffrir, si c'est le cas , ditent le moi, je veux savoir la vérité, et non pas la cacher, si je propose une CA c'est pour améliorer mon comportement par rapport à sa santé, mais sans me critiquer, svp ... C'est tout ce que je demande.  No

Merci aux personnes qui auront le courage de faire cette CA avec mon ange.  bave

La voilà : http://animals14.skyrock.com/photo.html?id_article=3156829374&id_article_media=41405484 / http://animals14.skyrock.com/photo.html?id_article=3156829374&id_article_media=41405520

Donc elle s'appele Choupette, elle a soufflé ses 15 bougies le 13 avril Smile

A vous de jouez, si vous avez des questions n'hésitez pas, a très bientôt je l'èspère !  Smile

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"Il y a tant de bêtise dans les yeux des humains, et tant d'humanité dans le regard des animaux."


Dernière édition par choupette14 le Jeu 22 Aoû 2013 - 12:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Cerise


Féminin

Messages : 571
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29
Localisation : Belgique

Une jument fourbue, toujours boiteuse depuis 1o mois ... Empty
MessageSujet: Re: Une jument fourbue, toujours boiteuse depuis 1o mois ...   Une jument fourbue, toujours boiteuse depuis 1o mois ... Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:02

J'ai tenté une CA. Il ce peut que je me trompe, si tu ne reconnais pas Choupette dedans n'hésite pas à me le dire, c'est que je me suis trompée.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamstercherry.be
choupette14
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
choupette14


Féminin

Messages : 319
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Où le vent de la vie me mène

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Une soixantaine...

Une jument fourbue, toujours boiteuse depuis 1o mois ... Empty
MessageSujet: Re: Une jument fourbue, toujours boiteuse depuis 1o mois ...   Une jument fourbue, toujours boiteuse depuis 1o mois ... Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 1:08

Merci beaucoup pour cette CA, Cerise ! Very Happy Je te renverrais un message privé demain ( je suis pressée ) Mais ne t'inquiète pas, la CA correspond bien à elle, surtout pour le lac, c'est E-XA-CTE-MENT nous ! Smile

A bientot Very Happy

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"Il y a tant de bêtise dans les yeux des humains, et tant d'humanité dans le regard des animaux."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une jument fourbue, toujours boiteuse depuis 1o mois ... Empty
MessageSujet: Re: Une jument fourbue, toujours boiteuse depuis 1o mois ...   Une jument fourbue, toujours boiteuse depuis 1o mois ... Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 20:52

Pauvre jument...je vois que tu as Skyrock...Moi aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
choupette14
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
choupette14


Féminin

Messages : 319
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Où le vent de la vie me mène

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Une soixantaine...

Une jument fourbue, toujours boiteuse depuis 1o mois ... Empty
MessageSujet: Re: Une jument fourbue, toujours boiteuse depuis 1o mois ...   Une jument fourbue, toujours boiteuse depuis 1o mois ... Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 0:15

Comment l'a tu vue ? ^^
& oui, elle n'as pas été gâtée ..

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"Il y a tant de bêtise dans les yeux des humains, et tant d'humanité dans le regard des animaux."
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Une jument fourbue, toujours boiteuse depuis 1o mois ... Empty
MessageSujet: Re: Une jument fourbue, toujours boiteuse depuis 1o mois ...   Une jument fourbue, toujours boiteuse depuis 1o mois ... Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 12:18

Coucou! Est-ce toujours d'actualité?
C'est pour rouvrir les CA le plus rapidement possible... Merci! =)
Revenir en haut Aller en bas
choupette14
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
choupette14


Féminin

Messages : 319
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Où le vent de la vie me mène

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Une soixantaine...

Une jument fourbue, toujours boiteuse depuis 1o mois ... Empty
MessageSujet: Re: Une jument fourbue, toujours boiteuse depuis 1o mois ...   Une jument fourbue, toujours boiteuse depuis 1o mois ... Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 12:06

Non c'est vrai, je ne pense pas à changer le bouton de mes post, je vais le changer, désolé ^^

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"Il y a tant de bêtise dans les yeux des humains, et tant d'humanité dans le regard des animaux."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une jument fourbue, toujours boiteuse depuis 1o mois ... Empty
MessageSujet: Re: Une jument fourbue, toujours boiteuse depuis 1o mois ...   Une jument fourbue, toujours boiteuse depuis 1o mois ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une jument fourbue, toujours boiteuse depuis 1o mois ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication-
Sauter vers: