Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mon vieux toutou.

Aller en bas 
+3
regis
roro
petitpassy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mon vieux toutou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon vieux toutou.   Mon vieux toutou. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 8:54

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

Je suis désolée ça fait un bon moment que je ne suis pas venue sur ce forum mais c'est par manque de temps et non par manque d'envie... Et surtout ça me gène de revenir pour demander d'emblée une CA, donc je comprendrais que vous ne souhaitiez pas la faire.

Mais voilà je suis complètement désespérée, mon petit chien de 12 ans vieillit très vite. Le vétérinaire lui a découvert une tumeur à la rate, on ne sait pas si c'est bénin ou malin. Mais avec mes parents on a décidé qu'on ne le ferait pas opérer (c'est un Cavalier King Charles, il est cardiaque et a déjà très mal supporté sa dernière anesthésiée générale). Et là il ne mange presque plus rien depuis une semaine, alors que c'est quelqu'un de toujours très très sérieux en ce qui concerne la bouffe. Il ne mange même pas la viande à la main. Et puis je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il n'est plus vraiment avec nous, c'est un petit chien très joyeux et toujours content d'habitude, mais depuis quelques temps il reste debout en "contemplation", le regard vide. Bref, tout ceci est très triste et je ne sais pas du tout comment gérer ça.

Donc est-ce que quelqu'un voudrait bien m'aider en faisant une CA avec lui ? J'aimerais savoir ce qu'il pense qu'on pourrait faire pour lui, pour lui redonner le goût à la nourriture, s'il a des envies en particulier... Et je voudrais aussi qu'il sache qu'on l'aime tous les trois très fort et qu'on est inconditionnellement derrière lui, jusqu'au bout.

Voici Risky, Cavalier King Charles de 12 ans. Merci d'avance pour votre aide, et désolée pour tout ce "pathos".

Mon vieux toutou. - Page 2 P1000010

Mon vieux toutou. - Page 2 P1000910


Dernière édition par Oniye le Mar 12 Mar 2013 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
regis
Pensées villageoises
Pensées villageoises
regis


Masculin

Messages : 50
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 44
Localisation : Valenciennes

Mon vieux toutou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux toutou.   Mon vieux toutou. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 8:01

Aie, un cap de tristesse à franchir. Physiquement il n'est effectivement plus présent mais au fond de toi tu sais bien qu'il y a toujours ce lien.

Vous avez fais tout ce qui était possible, reste à garder toutes ces belles choses que vous avez vécu ensemble.

Il y a quelque chose qui me vient comme uni ou rassemblement en tout cas quelque chose d'affectif qui va augmenter c'est en rapport avec ton environnement familial j'ai l'impression.

Tu es une personne plutôt droite/juste et assée cartésienne, laisse venir les choses, Risky enverra certainement un/des messages.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon vieux toutou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux toutou.   Mon vieux toutou. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 23:28

Bonjour à vous !

On va enterrer Risky demain... C'est sordide mais j'espère que le sol sera assez dégelé pour qu'on puisse creuser.

Merci Regis pour tes gentils mots. Tu n'as pas tort sur l'idée du rassemblement familial suite à cette épreuve, qui fut malheureusement de courte durée, les vieilles disputes refont toujours surface.

Au niveau médical, j'ai découvert que le Cavalier King Charles est une race particulièrement touchée par la syringomyélie. En regardant les symptômes chez le chien je me rends compte que Risky en présentait un certain nombre, et notamment il se grattait souvent le cou et avait un réflexe de grattage extrêmement sensible à cet endroit. Toutefois je ne pense pas qu'il ait eu une forme avancée de cette maladie, étant donné qu'il n'a jamais montré particulièrement de douleur quand il se grattait. Mais ça peut être une base à son problème neurologique. Par contre, en quoi peut-on le relier à ses reins et à sa rate ? Aucune idée, je demanderai à notre véto quand on ira le voir en début de semaine sans doute.

Et juste pour le plaisir, une petite photo des jours heureux :

Mon vieux toutou. - Page 2 P1000510
Revenir en haut Aller en bas
petitpassy
Pensées Infinies
Pensées Infinies
petitpassy


Féminin

Messages : 1999
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus

Mon vieux toutou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux toutou.   Mon vieux toutou. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 0:07

c'est une maladie génétique ?

<3 il est bien là où il est maintenant, sûre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon vieux toutou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux toutou.   Mon vieux toutou. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 0:17

C'est plutôt une maladie héréditaire je crois, et d'après certains sites internet entre 50 et 70% des CKC sont touchés (légèrement ou gravement bien sûr). J'ai regardé des vidéos sur internet, et les cas graves font froids dans le dos... C'est fou que je n'aie pas été au courant d'un truc pareil, je m'en veux terriblement. Maintenant à tous les gens que je connais qui voudront prendre un Cavalier je leur dirai qu'il faut vraiment faire très attention aux maladies chez cette race, car elles sont nombreuses et embêtantes... Même si ça n'enlève rien au fait que ces chiens sont des amours I love you

Oui Risky est mieux là où il est, mais il laisse un vide énorme à la maison. Même mon chat est devenu hyper bizarre, genre tout le temps collé à moi voire à ma mère alors qu'il de nature extrêmement indépendante, et il ne supporte pas qu'on parte et qu'on le laisse seul à la maison (il nous miaule méchamment dessus, il a même "attaqué" ma mère quand elle est allée le caresser avant de partir ce soir). Alors j'essaie de le divertir comme je peux, de le chouchouter, mais je crois que son chien lui manque à lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
petitpassy
Pensées Infinies
Pensées Infinies
petitpassy


Féminin

Messages : 1999
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus

Mon vieux toutou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux toutou.   Mon vieux toutou. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 0:22

Ah d'accord, oui ils ont du faire reproduire frère et soeur ensemble et maintenant tout le monde a chopé ça ...

Tu n'as pas à t'en vouloir, c'est pas de ta faute, on s'amuse pas à faire des recherches pour trouver de quoi va mourir notre animal .. Par contre, le véto aurait pu t'en parler. Maintenant, je suis pas sûre que vous auriez pu faire qqc ..

Je comprend bien pour chez vous .. peut-être que ton chat n'a pas pu s'y préparer encore.. J'espère que ça ira mieux pour lui d'ici quelques jours ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon vieux toutou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux toutou.   Mon vieux toutou. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 9:15

Oui c'est exactement ça, c'est à cause de la consanguinité... comme dans quasiment toutes les maladies de race finalement Mad . Ce serait bien que les éleveurs fassent un peu gaffe... Parce qu'avec Risky finalement on a eu de la chance, il a eu tous les soucis habituels du CKC mais à petit niveau. C'aurait pu être tellement pire...

Je suis aussi étonnée pour le véto, parce qu'on est vraiment proche de lui et qu'il n'aurait eu aucune raison de ne pas en parler. Peut-être qu'il ne sait tout simplement pas que c'est une maladie assez présente chez cette race, et je me dis que comme on ne connaissais même pas les symptômes on ne lui en a jamais parlé. Je veux dire : quel chien ne se gratte pas le cou ? Pour nous rien n'était anormal, donc on ne lui en a pas parlé... Bref j'ai fait une erreur, je n'ai pas vu que ça pouvait être quelque chose de plus grave. Mes parents voudront reprendre un CKC dans quelques temps, mais cette fois je les ferai c**** pour faire vraiment très attention.
Revenir en haut Aller en bas
petitpassy
Pensées Infinies
Pensées Infinies
petitpassy


Féminin

Messages : 1999
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus

Mon vieux toutou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux toutou.   Mon vieux toutou. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 11:49

Il n'avait que le grattage de coup comme symptôme ? Peut-être que les symptômes étant trop faibles le vétérinaire ne pouvait pas diagnostiquer cette malade =/

Le problème c'est que les eleveurs, ils ne pensent qu'à l'argent bien souvent.

C'est comme les usines à chiots ..

Après est-ce qu'il y a des tests que vous pouvez faire pour vérifier qu'ils ont pas cette maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon vieux toutou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux toutou.   Mon vieux toutou. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 0:32

Le vétérinaire ne pouvait clairement pas diagnostiquer la maladie, les symptômes étaient en effet trop peu clairs et nous ne lui avons jamais rapporté qu'il se grattait ainsi, pour nous c'était "normal" (pas de puce ni rien)...

Il y a un moyen de diagnostiquer la maladie, c'est un scanner mais il coûte dans les 400 euros si j'ai bien compris brique . Et comme la maladie n'est pas décelable chez le jeune chiot c'est compliqué de tester.

Rude journée, mais on a enterré Risky sous les pommiers, comme il se devait Angeel .
Revenir en haut Aller en bas
petitpassy
Pensées Infinies
Pensées Infinies
petitpassy


Féminin

Messages : 1999
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus

Mon vieux toutou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux toutou.   Mon vieux toutou. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 9:50

D'accord je vois, compliqué tout ca..

Il est bien sous le pommier c'est un bon emplacement, cest bien que vous ayez pu garder le corps.

Je pense fort a vous et je suis sure que lui aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon vieux toutou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux toutou.   Mon vieux toutou. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:47

Merci I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
makankodyko
Pensées villageoises
Pensées villageoises
makankodyko


Féminin

Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34

Mon vieux toutou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux toutou.   Mon vieux toutou. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 23:46

quelle tristesse de voir que ton loulou est au paradis... mais grace a toi j'ai pou revoir un peu mon Tazzio (qu'est ce qu'ils se ressemblent...)

Mon Taz est partit tres tot surement empoisonné mais il avait eu de gros soucis aux reins aussi (calculs)


ces chiens sont des amours pas une once de méchanceté ils sont adorables mais effectivement ils ont beaucoup de maladies et peu de personnes en sont informé...

je voulais te dire courage et merci de m'avoir permis de revoir un peu de mon Tazzio a travers ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon vieux toutou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux toutou.   Mon vieux toutou. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:23

Oh merci à toi Makankodyko pour ton message !

Je suis bien triste pour ton Taz, c'est terrible de partir ainsi, une grosse pensée pour lui. Ca me fait plaisir que tu aies pu le revoir à travers Risky Smile.
Revenir en haut Aller en bas
caramellebull
Pensées villageoises
Pensées villageoises
caramellebull


Féminin

Messages : 96
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 49
Localisation : nord

Mon vieux toutou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux toutou.   Mon vieux toutou. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:30

ton histoire me fait penser a mon cookie
il a actuelement 16 ans il les a eu le 18 mars
il pleur souvent a du mal a se deplacer et le lendemain tout va bien
le veto me dit de le laisser partir .... mais comment faire partir un loulou qui vous a suivie pendans tant d année

voila cookie la photo a 2 ans a peut pres
Mon vieux toutou. - Page 2 Cookie11
Revenir en haut Aller en bas
roro
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
roro


Féminin

Messages : 966
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: 0

Mon vieux toutou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux toutou.   Mon vieux toutou. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 12:12

j'suis tellement peinée pour vos loulous.. ma curiosité médicale m'a emmenée là http://www.fregis.com/infos_sante_pathologie_chien_detail.php?entree=specialites&mod=20&id=80

en fait un irm peut... mais je doute que ça ne touche que le ckc vu qu'ils parlent de race avec face aplatie et donc manque de place pour le cerveau...

niveau prix, pour un scanner et un irm j'ai payé 500 euros en 2009 à celui qui était dans l'enceinte de l'école véto (scanner privé mais implanté là)

ils parlent de corticos, et autres médoc pour permettre une vie de longévité normale.. par contre, je ne lis pas si on peut dépister tôt ou pas.. quel merdier.. comme nous avec la dysplasie coxo-fémorale chez le berger allemand.. après moult recherches, j'ai trouvé qu'on peut diagnostiquer à 6 semaines je crois, mais il faut une radio.. je doute que les éleveurs acceptent de passer le chiot choisi à la radio (même en payant), souvent ils sont éloignés des villes et il y a le trajet.. moi je flippe pour babayou et la dysplasie !!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon vieux toutou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux toutou.   Mon vieux toutou. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 17:49

Oh Caramellebull je n'avais pas vu ton message !
16 c'est un bien bel âge pour ton Cookie... C'est dur de savoir où se trouve la limite entre "ça va" et le "ça ne va plus". Je te souhaite beaucoup de courage I love you


Merci Roro pour le lien. Effectivement le scanner est possible, mais je crois avoir lu quelque part qu'avant un an il était difficile de détecter la maladie... Mais à Maisons-Alfort ils ont peut-être d'autres techniques, je ne sais pas.

C'est vrai que la dysplasie c'est une vraie plaie aussi... Dans quelques années j'aimerais avoir un Berger blanc suisse donc la question me tracasse un peu. Je ne pense pas non plus que les éleveurs soient prêts à faire passer une radio à tous leurs chiots. Ceci dit les bons éleveurs de Bergers font tester les parents sur plusieurs générations maintenant, ce qui limite tout de même les risques.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir mon vétérinaire pour avoir son point de vue sur le cas de Risky, mais j'espère vraiment pouvoir y aller cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
caramellebull
Pensées villageoises
Pensées villageoises
caramellebull


Féminin

Messages : 96
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 49
Localisation : nord

Mon vieux toutou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux toutou.   Mon vieux toutou. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 19:33

merci
Revenir en haut Aller en bas
roro
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
roro


Féminin

Messages : 966
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: 0

Mon vieux toutou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux toutou.   Mon vieux toutou. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 21:51

Oniye a écrit:
Oh Caramellebull je n'avais pas vu ton message !
16 c'est un bien bel âge pour ton Cookie... C'est dur de savoir où se trouve la limite entre "ça va" et le "ça ne va plus". Je te souhaite beaucoup de courage I love you


Merci Roro pour le lien. Effectivement le scanner est possible, mais je crois avoir lu quelque part qu'avant un an il était difficile de détecter la maladie... Mais à Maisons-Alfort ils ont peut-être d'autres techniques, je ne sais pas.

C'est vrai que la dysplasie c'est une vraie plaie aussi... Dans quelques années j'aimerais avoir un Berger blanc suisse donc la question me tracasse un peu. Je ne pense pas non plus que les éleveurs soient prêts à faire passer une radio à tous leurs chiots. Ceci dit les bons éleveurs de Bergers font tester les parents sur plusieurs générations maintenant, ce qui limite tout de même les risques.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir mon vétérinaire pour avoir son point de vue sur le cas de Risky, mais j'espère vraiment pouvoir y aller cette semaine.

si tu n'es pas loin d'alfort, j'ai eu affaire à un Pr en neurologie qui a opéré mon yanou d'hernies discales.. je peux te donner son nom en mp..

pour le dépistage, j'suis pas convaincue du tout.. pourquoi ? j'ai du BA depuis 25 ans... aucune lignée commune entre mes chiens.. des antécédents A (faut savoir que chez le berger, si ton chien est côté A B ou C il est marqué A) maintenant ils mettent peut être A et B ou A et C sous la forme A/A ou A/B ou A/C ... pour eux C c'est quasiment normal "dysplasie acceptée" mais vu que cette put.. de maladie est hyper difficile génétiquement à connaître pour la transmission.. il y a des études en cours.. donc même avec 5 générations de chiens A/A tu peux choper un chien E.. c'est le "mariage" qui fait que.. tel chien A/A accouplée à une femelle X qui est A/A donnera des chiots A/A le même mâle avec une autre femelle A/A donnea des chiots D et E.. pour savoir si le mariage d'untel et d'unetelle est "sain" il faut le faire.. Si pas de bol les chiots sont tous atteints.. tu sais que ce mariage ne doit plus se faire..

j'ai remarqué un truc, j'ai pris le père d'un chien que j'ai eu.. j'ai regardé les frères et soeurs radiographiés.. j'ai vu que sur la portée de 5 chiots, déjà les 3 femelles étaient C.. tu te dis merde.. le mâle est A/A ou A/B la femelle A/A... et 60% de la portée est C... j'ai tapé à nouveau le nom du père et il en est sorti tous les chiots (recensés radiographiés) et j'ai retrouvé des C (alors que la mère est A/A) une 3ème fois pareil, encore des chiots C... là tu te dis.. merde.. y a une couille dans la lignée du père ??

ce n'est pas évident hélas. on peut faire une radio tôt mais il faut que l'éleveur accepte de la faire en ta présence et que toi tu payes.. sur chaque chiot.. ça va te faire un budget... mais en même temps ça vaut peut être le coup..
Revenir en haut Aller en bas
makankodyko
Pensées villageoises
Pensées villageoises
makankodyko


Féminin

Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34

Mon vieux toutou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux toutou.   Mon vieux toutou. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 23:59

La dysplasie c'est compliqué mais ca ne touche pas que les BA malheureusement mais eux sont plus touché je crois a cause du manque de musculature à l’arrière main qui est courant chez les BA je crois.

par contre si l’éleveur vends le chiot il n'est jamais couvert si le chiots vient a en avoir une (enfin je suis sure que jusque un an ca peut lui retomber dessus. après ce sont des démarches et des démarches...
Revenir en haut Aller en bas
roro
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
roro


Féminin

Messages : 966
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: 0

Mon vieux toutou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux toutou.   Mon vieux toutou. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 0:42

non ce n'est pas le manque de musculature, c'est qu'un crétin a décrété que le cul bas était plus joli.. ce qui est débile, parce qu'en expo, la position statique patte arrière tendue est la position d'expo.. le chien la prend seul dès qu'il se met à l'arrêt quasiment.. donc il était inutile de lui imposer un cul plus bas que les épaules.. le fait de le muscler permet de soutenir les articulations ... ça aide..

oui on peut se retourner sur l'éleveur pour la dysplasie coxo-fémorale qui est un vice rédhibitoire.. la dysplasie des coudes, elle, est un vice caché.. (les deux ouvrent droit à recours) le recours doit être à bref délai (par ordonnance de février 2003 ou 2005 le bref délai est porté à 2 ans... le bref délai court du jour où on a constaté le soucis, dès qu'il y a eu démarche ou document véto.. il est courant que l'éleveur si il est de bonne foi rembourse la moitié du prix d'achat, ou vous donne un chiot et vous demande de garder le votre (ou le piquer... pf) si vous avez marqué sur l'acte de vente "chien destiné aux expos" ou "à la repro" et qu'il est dysplasique là forcément, ça pose de suite un autre problème.. le chien est destiné à quelque chose qu'il ne peut pas faire donc il y a un soucis.. l'éleveur a nié, donc j'ai mis en mains du service juridique de mon assurance maison, qui a trainé, j'ai donc tél à un avocat spécialisé en droit animal qui m'a dit que si l'assurance ne se magnait pas j'allais dépasser le bref délai (ça faisait 9 mois déjà qu'ils avaient le dossier) mais que je pourrais me retourner sur l'assurance.. du coup, le jour même j'ai tél au siège de l'assurance en les menaçant de les assigner eux si je ne pouvais pas assigner l'éleveur.. là forcément ça s'est bougé.. 10 mois après on a été convoqué avec le chien chez un expert véto en province... et 14 mois après (soit 2 ans après ma gueulante) l'avocate a enfin pu plaider (après 2 ou 3 reports d'audience) et deux mois après on avait le verdict, éleveur condamné à me payer une somme correspondant aux examens et interventions passées et futures plus des dommages et intérêts.. j'avais un dossier béton avec controle radio suivi.. le compte rendu de l'expert était béton et en notre faveur.. l'éleveuse a mis X années à payer.. et j'ai su par mon avocate que 2 ou 3 autres personnes l'avaient aussi assigné pour les mêmes soucis que moi !!!!

donc la procédure est longue oui.. ça a pris quasiment 3 ans, et le pire c'est qu'en allant à une expo avec un autre chien j'aurai pu la croiser... je m'en suis aperçue le lendemain qu'elle était présente avec un de ses chiens... tant mieux pour elle parce que je ne pense pas que j'aurai conservé mon calme !!!! là je vais retourner à cette expo pour le petit je vais regarder si elle est là... promis je garderai mon poing dans la poche.. sauf si elle vient me chercher des poux, je l'éclate mdr
Revenir en haut Aller en bas
makankodyko
Pensées villageoises
Pensées villageoises
makankodyko


Féminin

Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34

Mon vieux toutou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux toutou.   Mon vieux toutou. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 23:43

c'est vraiment pas cool tout ca...


moi j'ai vu un monsieur qui avait un malinois de même pas un an qui avait assigné l’éleveuse au tribunal pour une dysplasie. elle était vraiment de mauvaise fois la grognasse elle voulait absolument récupérer le chiot, le mec lui ne ovulais pas il voulais juste etre rembourser car grosse dysplasie (vice caché je sais plus trop quoi avec enfin un bordel monstre et une souffrance horrible pour le toutou) mais surtout il ne voulait pas rendre le chiot car il savait comment il allait finir et comme il a dit "j'ai pas acheté ce chien pour le rendre comme un vulgaire vêtement qui finalement ne me va pas" il lui a balancé que lui il avait des sentiments et que ses enfants aussi. l’éleveuse essayait de balancer ca sur son dos genre "vous l'avez promené trop longtemps bla bla bla" et elle trouvait ca inadmissible que le mec et commencé a faire soigné le toutou (anti douleur radio pour éventuelle opération et tout) bref une éleveuse comme ca ne devrait pas exister... au final elle a perdu obligé de rembourser le chiot, et l’intégralité des frais veto déjà engagé plus future opération et dommages et intérêt....
Revenir en haut Aller en bas
roro
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
roro


Féminin

Messages : 966
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: 0

Mon vieux toutou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux toutou.   Mon vieux toutou. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 0:33

ben comme la mienne... heureusement qu'elle ne faisait pas de malinois parce que j'aurai dit "tiens ça on dirait la mère machin".... j'avais précisé à l'avocate qu'il était hors de question de rendre yanou... qu'on me tue de suite lui avais-je dit... et c'était précisé qu'il y avait un fort attachement entre lui et moi...

pour les hanches dysplasie coxo-fémorale = vice rédhibitoire
dysplasie des coudes (3 pathologies non union du processus anconé, fragmentation du processus coronoide médial, ostéochondrite disséquante) = vice caché

il faut essayer de s'arranger avec l'éleveur, mais quand ils sont de mauvaise foi, ben tant pis on passe le relais à un avocat... je me marre, je vais en expo, là où je sais qu'elle était voici 4 ans.. (et je ne l'ai pas vu il valait mieux pour elle) j'espère ne pas la croiser, parce que la baffe promise pourrait lui tomber sur le coin de la tronche, bien que nanou ne soit plus là, je rigole, elle dit à l'huissier "j'ai pas de sous" mais elle a bien du fric pour monter de sa province faire 600kms pour une expo !!! pour titrer ses mâles et vendre ses chiots... pff

là, l'éleveur du bébé il a déjà eu, il préfère que les gens gardent le chien, et il leur fait cadeau d'un quand ils veulent.. je prie que le petit ne soit pas atteint... il est plein de vie le trésor.. je tremble.. je ne vivrais qu'à plus d'un an après la radio..
Revenir en haut Aller en bas
makankodyko
Pensées villageoises
Pensées villageoises
makankodyko


Féminin

Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34

Mon vieux toutou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux toutou.   Mon vieux toutou. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 0:44

oui des baffes se perdent...

j'espere que ton pti loup sera au top de sa forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon vieux toutou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux toutou.   Mon vieux toutou. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon vieux toutou.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Toutou !
» Mon Toutou et mon Doudou
» Ma famille toutou ;)
» Garde d'un vieux chat qui ne mange pas
» Ugo mon vieux sage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication :: Communications Urgentes-
Sauter vers: