Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi !

Aller en bas 
+8
marie-lili
choupette14
ourraggan
Choup's
Sakoora
Everive
Liglu
Patmol
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patmol
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Patmol


Féminin

Messages : 129
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 26
Localisation : Somewhere...

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Après quatre ans de communication, j'ai arrêté de compter ;)

J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi !   J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 0:54

Bonjour !
Je reviens de mon cours d'équitation galop 6, et aujourd'hui notre moniteur nous a fait monter avec des brides (deux mort, deux paires de rennes et une gourmette). C'était la première fois que je faisais ce genre de chose, et j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup galéré : 1, la première chose que je me suis dite c'est : "c'est horrible de forcer un cheval à se mettre sur la main !"

2, se servir de deux paires de rennes c'est dur dur...

3, j'ai fais une grosse, grosse erreur :/ Je vous explique : le cheval qui m'a été attribué est un cheval très sensible c'était la première fois que je le montais, et tout le monde m'a dit : "il est super zen etc.." J'arrive tranquille dans le box, tout ce passe bien. Je fais la détente au trot (les rennes beaucoup trop longues, ne sachant pas bien me servir d'une bride). Une fois la détente finie, j'ajuste mes rennes et là, tout ce complique : au lieu de bien arrondir son encolure, le cheval se creuse, lève la tête et se défend contre ma main. Il accélère sans cesse sur les grands côtés et le jackpot : ma cheville droite me fait douloureusement mal ! Ça ne m'avait jamais fait ça, j'ai beau régler mes étriers plus longs ou plus courts, ma cheville rentre dans le ventre du cheval (qui est sensible) et impossible de la maintenir en place. Du coup, mon pied se balance dans tous les sens et le cheval commence à s'énerver et se défendre contre ce pied fou en lançant des coups de cul. Forcément, mon moniteur ne voit rien (de toute façon quand il se passe un truc, personne ne voit rien) et le cheval s'énerve de plus en plus. Impossible de le mettre sur la main.

Et ça y est on me cri dessus "met-le sur la main, allez ! Dépêche toi, c'est un cheval qui se met en place tout seul d'habitude ! Et puis redresse toi !" et oui, ma cheville ne pouvait plus me porter alors j'étais limite allongée sur l'encolure de mon cheval. J'ai eu beau dire que j'avais mal, personne ne voulais écouter. Vient la détente au galop, main droite, nickel. Le cheval incurve, se met en place (alléluia !!) et galope avec entrain. Vient le moment de changer de main : THE gaffe du siècle : le cheval m'embarque alors moi, j'essaye de le ralentir avec des petits coups de sonnettes. SAUF QUE, j'avais zappé l'effet de la bride. Là c'est le chao : le cheval se creuse, lève l'encolure et se cabre. Apeurée, je l'arrête au milieu et souffle. Mon mono (qui n'a rien VU!) commence à s'énerver (je ne l'avais jamais vu comme ça) : "Mais qu'est-ce que tu fais ?!! Allez fait le galoper ! Bouge le !"

Cerise sur le gâteau : le cheval ne veut plus aller sur la piste. Il ne faut pas talonner ce cheval, alors avec mon assiette j'essaye de le faire bouger. Impossible. Mon mono s'énerve encore plus (sur moi, évidemment) et me crie encore plus dessus. Il se met derrière le cheval qui, lui aussi apeuré, fait une sorte de pirouette dans le sens inverse du prof (il a levé ses antérieurs et à fait un demi tour cabré, très étrange). Bien sur, moi ça me fait encore plus peur, ce qui veut dire qu'avec ma cheville douloureuse, ma peur au ventre et mon courage de mauviette, je me fais embarquer. Le cheval part dans tous les sens, le dos creux, impossible à calmer. Moi, je rebondis sur ma selle et me penche encore plus en avant (ce qu'il ne faut jamais faire, bien évidemment). C'est l'enfer comme vous pouvez imaginer... Le mono met tous les autres au milieu, et me fait galoper en cercle autour d'eux : "baisse tes mains, ouvre ton dos, descends tes épaules, arrête de tirer, assis toi !! Arrête de rebondir suis le mouvement avec ton bassin !" facile à dire avec un cheval qui s'éclate en dessous... Bref, j'ai la grande impression d'être retombé au galop 2, et pourquoi pas le 1.. Je me rend compte aujourd'hui, que je monte comme un pied. Et là ça fait un choc, faudrait-il reprendre toutes les bases à zéro ? De A à Z ?

Je suis totalement perdue, je fini le cours avec les larmes aux yeux et pleurer me démange. Mais je me retient, pleurer devant les filles de mon cours qui montent comme des déesses sur des chevaux à l'écoute, c'est la honte... Je suis le boulet du cours en quelques sortes.

De plus, à cause de ce cours, j'ai développé une peur des chevaux... Oui. Les chevaux c'est ma passion depuis que j'ai 6 ans. A cause de ce cours, je ne peux pas m'empêcher de regarder mes posters de chevaux avec cette boule dans la gorge, cette peur. En une heure de temps, un cheval a détruit ma confiance envers les chevaux... Je ne sais plus quoi faire, je suis totalement désespérée... Aidez moi à reprendre confiance en ces bêtes au grand cœur, aidez moi à trouver une solution.. Aimer les chevaux, mais en avoir peur, c'est comme faire de la natation en ayant peur de l'eau. C'est inconcevable. J'espère que quelqu'un interceptera mon SOS.
Merci d'avoir lu, bonne soirée.

Pat'

PS : dans la voiture en rentrant chez moi, j'ai fais une CA avec ce cheval et je me suis excusé pour ce cours horrible dont je lui ai fait part en cette soirée.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! 9ad0fecf


"Quand l'Homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière rivière,
tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
il s'apercevra alors que l'argent n'est pas comestible." _Proverbe Indien


"Quand l'Homme n'aura plus de place pour la nature,
peut-être que la nature n'aura t-elle plus de place pour l'Homme." _Stefan Edberg


Dernière édition par Patmol le Sam 2 Mar 2013 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liglu
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Liglu


Féminin

Messages : 113
Date d'inscription : 09/02/2013

J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi !   J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 3:30

Coucou patmol , je ne m'y connais pas en équitation mais je t'envoie plein de pensées positives pour te dire que tu n'a rien fichu en l'air du tout.
Dans cette lecture il y à eu plein de facteur qui ont fait que....
Le faite que tu ai fait une CA derriere est très bien , le cheval te persevra mieux la prochaine fois,
Les humeurs de chacuns entre en compte, ta cheville te fesait mal et peut-etre que ce bon cheval n'était pas à son aise non plus pour X raisons.
Ne t'inquiète pas et persévere , les expériences que l'on vit sont toutes faites pour nous faire évoluer qu'elle soit perçue bonne ou non.
Courage et pleins de bonne pensée à toi et à ce cheval Smile
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi !   J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 8:56

Coucou Patou

J'ai vécu la même chose, souvent.
Pour le fait d'utiliser 2 rênes, 2 mors (je savais même pas que ça existait oO) et une gourmette, je trouve ça un peu manque de professionalisme de la part de ton mono! Ce sont des accessoires très très durs, vraiment pour soumettre le cheval récalcitrant à adopter la posture qu'on veut. J'imagine bien qu'avec un très haut niveau ça rende plus précis (et encore... A quel prix?), mais je ne pense pas que tu sois galop 7 depuis 10 ans... (sans vouloir te vexer hein lol )
Bref tout ça pour dire que je trouve ton mono irresponsable (après c'est ce que je pense, je ne dis pas que c'est le cas. Mes valeurs m'amènent à désapprouver son attitude, mais ce sont mes valeurs...) donc ne t'en veux pas trop si tu n'y arrive pas. Il faut une main très douce et beaucoup de tact équestre (et un coeur de pierre! épée ).

Le fait pour la cheville droite c'est marrant j'ai également le même problème. Ma jument s'incurve à la perfection autour de ma jambe gauche, mais la droite, que dalle. J'ai un problème des hanches, elles ne sont pas droites, donc je pense que ça a un rapport. Tu devrais aller voir si toi aussi tu n'as pas un tel problème?


Sinon je dirai, très important, les talons en bas. Moi c'est mon problème en tout cas.
Je n'ai pas les talons assez bas, mon poids est sur les orteils pas les talons. Du coup mon muscle sous le tibia (oui bon... ) n'est pas tendu et "gespannt" comme on me dit. Ce qui signifie, prêt, en place, à donner l'énergie.
Alors mes jambes se balancent ce qui rend mes demandes imprécises. Pauvre Jersey.. Please
Et aussi, ne pas avoir les genoux trop collés à la selle, sinon tu empêches l'action de tes talons. Pour illustrer, si tu colles ton genou à la selle et essaie de serrer les talons, tu ne peux pas; le ventre du cheval est arrondi, ton tibia lui est droit. Question de physique.

Bref c'était pour le côté pratique.


Sinon psychologiquement, je sais de dure expérience que quand un cours commence mal, on arrive rarement à faire quelque chose de parfait à la fin. Ça a tendance à s'empirer car on stresse, on a la pression, on veut réussir, etc. Le premier truc est de tenter de te calmer.
Bon après personnellement ce que je fais c'est qu'au lieu des déplacement latéraux au galop, je ne les ferai qu'au trot, voir au pas. Je ne demande pas trop. Si je vois que Jersey peine à se mettre au galop, je lui demande déjà beaucoup de transitions «trot-pas», puis 1 ou 2 «trot-galop» et «pas-galop», pas plus (d'habitude je lui demande beaucoup de transitions, je travaille pas mal le galop...). Je suis moins gourmande, pour être sûre de finir la leçon avec un exercice réussi, féliciter le cheval, et nous motiver mutuellement x)
DSans mon cas c'est aussi pour dire à Jersey «non tu choisiras pas, tu ne fais pas ce que tu veux ma chérie», vu qu'elle a tendance à vouloir me dominer.

Autre chose que je fais, c'est me calmer, prendre le temps d'adopter un trot cadencé, un galop cadencé, de faire de grandes voltes jolies et plus ou moins arrondies ahem
Je fais souvent, quand je vois que Jersey se déconcentre, rênes longues au pas. Déjà ça fait un break avec le mauvais moment d'avant, et puis je la fais faire plein de voltes, demi-tours, etc au hasard en la guidant seulement avec mes jambes, au pas et au trot, jusqu'à ce que toute deux soyons calmes et plus réceptive.

Malheureusement tu ne peux pas faire ça dans les reprises communes. Le mieux serait de t'arrêter, dire à ton professeur que tu veux prendre ton temps, et faire plus simple. Ils ne peuvent pas te forcer. L j'ai eu de la chance, pendant mes cours en club ma mono ne nous demandait jamais trop, et avait la même devise; finir par un exercice simple, mais réussi.



Autre chose. Oui les bases il faut les ré-apprendre.
Je vais te ré-écrire une autre tartine, mais j'ai vécu la même chose.
Avant d'aller en année bilingue j'étais une des meilleurs cavalières de cours collectifs de mon club. Si bien que parfois des jeunes débutants (moi il y a 3 ans bo ) venaient parfois voir mes cours privé quand je faisais des parcours de saut, en louant comme j'étais forte xD
Enfin bref, j'étais vraiment bonne cavalière avec ces chevaux.

J'arrive en suisse-allemande. Je fais connaissance avec Jersey.
Je ne suis plus capable de mettre mon cheval dans les coins. Départ au trot laborieux, galop on en parle même pas. J'ai beaucoup pleuré, parce que j'étais vraiment très très très très mauvaise. Je ne sautai même plus d'obstacles, c'est pour dire ^^'
Donc j'étais dans le même état que toi (c'était il y a 5 mois). En fait j'ai comprit pourquoi.
Toi c'était l'introduction des doubles-rênes, moi c'était le fait que je devais mettre le cheval en main comme ça, sans l'aide d'enrênements (on en prennait toujours, au club). Et accessoirement, nous deux avions à faire à un nouveau cheval qui a un meilleur niveau de dressage... Donc forcément, nous aussi on doit avoir un meilleur niveau, sinon il n'y a pas communication.

Et on doit apprendre, oui.

Personnellement ça va beaucoup mieux (après 5 moiiiiiis...) et même si je ne peux pas refaire aussi bien tous les exercices que je faisait avant avec les chevaux du club, je les fais à présent mieux en profondeur car je sais comment ils fonctionnent.


Finalement je dirais, il y a des jours avec, et des jours sans. Les jours sans sont toujours frustrant.
L'autre jour première balade avec Jersey, elle a été géniale, c'était un jour avec.
Le lendemain seconde balade, elle a été insupportable, c'était un jour sans, et maintenant je suis tristounette. Ça passera dès lundi quand j'irai la revoir et que ça sera de nouveau un meilleur jour je pense ^^
Ma foi il faut apprendreà gérer notre frustration, à nous gérer tout court. Tu as bien fait de t'excuser auprès du cheval, car ce n'est jamais leur faute, toujours la nôtre. On s'y prend mal.


Bref désolée pour le long pavé, mais ton texte me parlait, vu que je vis la même chose... Bonne chance! ballon
Revenir en haut Aller en bas
Patmol
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Patmol


Féminin

Messages : 129
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 26
Localisation : Somewhere...

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Après quatre ans de communication, j'ai arrêté de compter ;)

J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi !   J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 10:35

Merci à vous pour vos réponses ! Liglu, tes pensées positives me réchauffent le cœur, encore merci Very Happy !!

Tatica > C'est ce qui m'arrive aussi ! Je monte dans un autre centre équestre (je monte deux fois par semaine, dans le mien et dans celui du lycée), et au début de l'année je suis tombée 5/6 fois en quelques semaines ! je n'avais jamais vécu ça et forcément, ça m'a totalement démoralisé. Je ne savais plus rien faire, j'étais totalement figé sur le cheval. Je perdais tous mes moyens et du coup, je faisais des gaffes énormes ! (un jour il m'est arrivé de mettre des guêtres à l'envers, si si. Bon je m'en suis rendu compte dans le box, encore heureux ! Mais c'est pour que tu vois l'importance de mes erreurs). Quand je disais au autre élèves du lycée que j'avais mon galop 5, ils se sont tous moqués de moi, ils m'ont critiqués, critiqués encore et encore. Les bonnes remarques bien méchantes du genre : "t'as eu ton galop 5 dans une pochette surprise ?" ou encore les "regarde elle dirige vraiment mal son cheval !!". Puis j'en ai eu assez. Je me suis dit : "Arrête d'avoir peur de CES chevaux là (je n'ai pas peur de ce de mon club, à part celui d'hier soir ^^), et magne toi ! Tu peux leur montrer ce que tu vaux vraiment ! Au pire tu tombe, tu tombe ! Mais pour avancer il faut faire des échecs et recommencer jusqu'à réussir"

Là, j'ai commencé à gérer mon cheval. D'habitude je n'aime pas les jeux, mais pour la dernière semaine de cours le mono nous en a fait faire. Je me suis donné à fond, en faisait attention à tout : mes aides bien placées, les coins bien faits, le nez du cheval bien en place (c'est un cheval un peu dur à diriger, il déteste tourner à droite et reste raide quand on veut). Voila, j'ai fais un vrai cours, un cours où le cheval était à mes ordres. Bizarrement j'aurai du être fière de moi, fière de mon travail. Mais non, je ressens depuis ce cours, un regret énorme. Parce que ce cours m'a réellement montré comment on était durs avec les chevaux. Quand il ne voulait pas tourner à droite, je le forçais carrément : incurvation, jambe en arrière etc... Il a tourné, mais forcé. Personnellement je déteste que l'on me force à faire quelque chose, ça doit être horrible pour un cheval ! J'aime beaucoup ce petit cheval gentil que j'ai monté, et j'ai l'impression de l'avoir trahi. D'habitude je ne monte pas très très bien, mais je laisse un peu de liberté au cheval (je n'arrache pas sa bouche en ajustant les rennes par exemple, les chevaux font très bien le cours lorsque les rennes sont discrètes (mi- longues) et précises). D'habitude, si le cheval veut tourner quelque part, je lui laisse un peu de liberté et le laisse aller voir ce qui l'intrigue au fond du manège par exemple.

Je me sens horrible maintenant quand je me regarde. Je suis monté parfaitement pour les autres, mais j'ai été preuve d'inconfort pour le cheval. Ce n'est pas moi, j'ai été changé en une autre par la société. Alors au delà des moqueries, je monterais à cheval comme le cheval sera le mieux. Je monterais à cheval pour le cheval, et non pour ses gens qui me critiquent ! Voila ma décision. Et puis je ne suis pas au niveau compétition, je monte pour mon plaisir et celui du cheval en même temps

Maintenant, comme dit Liglu : "Ne t'inquiète pas et persévère , les expériences que l'on vit sont toutes faites pour nous faire évoluer qu'elle soit perçue bonne ou non". Je vais me relever après ce cours d'hier soir qui était minable, et je vais renaitre de mes erreurs, et les corriger du mieux possible pour que le cheval soit enfin détendu sous ma selle. Je ne me sens pas encore prête à remonter ce cheval, même si il m'a un peu pardonné, mais je sais que je le remontrai un jour, et que je ferai tout pour lui montrer que les humains ne sont pas tous si cruels que ça !

Pour la bride : c'est horrible, je déteste ce genre d'outil. C'est comme si en classe, on nous attachait avec des ceintures à nos siège et qu'on nous scotchais nos stylos sur nos mains. C'est du matériel de torture. Jamais je ne ferai ça à mon cheval, j'essayerai de monter sur une relation de confiance. Je pense que je lui ferai faire de l'éthologie ^^

Voila !! Merci pour vos réponses ! Grâce à vous j'ai repris confiance Very Happy

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! 9ad0fecf


"Quand l'Homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière rivière,
tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
il s'apercevra alors que l'argent n'est pas comestible." _Proverbe Indien


"Quand l'Homme n'aura plus de place pour la nature,
peut-être que la nature n'aura t-elle plus de place pour l'Homme." _Stefan Edberg
Revenir en haut Aller en bas
Sakoora
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Sakoora


Féminin

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32

J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi !   J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 13:23

Tu as tout compris Patmol. Ca c'est mal passé, mais tu dois t'en relever plus forte. Cela arrive e tout le monde, il y a des jours sans et des jours avec!

De plus c'est ton mono qui est le plus fautif... Il n'a pas su t'écouter, te regarder et t'aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's


Féminin

Messages : 1982
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 109
Localisation : Lyon ~

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)

J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi !   J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 13:54

J'ai lu les réponses en diagonal, mais je voulais juste reprendre deux de tes phrases qui m'ont particulièrement marquée. (outre le fait que tout ce que tu décris m'a fait affreusement mal au coeur)
Je réponds avec mes idées, mes valeurs, il ne faut surtout pas mal le prendre hein. ^^
Bref, je vais faire très court car on m'appelle !

Patmol a écrit:
En une heure de temps, un cheval a détruit ma confiance envers les chevaux...
Alors là déjà, ce n'est pas le cheval qui a détruit ta confiance, mais avant tout le mono, qui n'a pas été capable de t'écouter et de faire son boulot correctement. Mais aussi et surtout tous les instruments de torture que tu avais entre les mains... Le cheval a simplement subit et a tenté de se défendre pour moins souffrir, c'est tout, il n'y est pour rien...

Patmol a écrit:
Pour la bride : c'est horrible, je déteste ce genre d'outil. C'est comme si en classe, on nous attachait avec des ceintures à nos siège et qu'on nous scotchais nos stylos sur nos mains. C'est du matériel de torture. Jamais je ne ferai ça à mon cheval, j'essayerai de monter sur une relation de confiance. Je pense que je lui ferai faire de l'éthologie ^^
Je ne comprends pas trop ... Tu as parfaitement conscience que c'est monstrueux, mais ce n'est pas ton cheval alors c'est pas grave ? C'est super de se dire que tu seras douce quand ce sera ton cheval, le cheval en question aura de la chance d'avoir une amie douce avec lui, mais je pense aussi qu'il faut appliquer ses convictions à tous les chevaux, pas seulement à ceux qui font partie intégrante de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Patmol
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Patmol


Féminin

Messages : 129
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 26
Localisation : Somewhere...

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Après quatre ans de communication, j'ai arrêté de compter ;)

J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi !   J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 15:59

Choup's : Quand tu dis ça : "Je ne comprends pas trop ... Tu as parfaitement conscience que c'est monstrueux, mais ce n'est pas ton cheval alors c'est pas grave ? C'est super de se dire que tu seras douce quand ce sera ton cheval, le cheval en question aura de la chance d'avoir une amie douce avec lui, mais je pense aussi qu'il faut appliquer ses convictions à tous les chevaux, pas seulement à ceux qui font partie intégrante de notre vie."
Je ne peux rien faire en cours, je n'ai pas le droit de choisir ce que je dois utiliser ou non comme mors, bride etc.. Je ne peux rien faire pour ce cheval et je n'ai jamais dit que je m'en fichais de le torturer ! Même si tu dis qu'il ne faut pas mal prendre tes phrases, tu es quand même en train de me dire que je m'en fiche de ce cheval là et que le faire souffrir ne me dérange pas...

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! 9ad0fecf


"Quand l'Homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière rivière,
tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
il s'apercevra alors que l'argent n'est pas comestible." _Proverbe Indien


"Quand l'Homme n'aura plus de place pour la nature,
peut-être que la nature n'aura t-elle plus de place pour l'Homme." _Stefan Edberg
Revenir en haut Aller en bas
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's


Féminin

Messages : 1982
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 109
Localisation : Lyon ~

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)

J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi !   J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:57

Je ne dis pas que tu t'en fiches, si tu t'en fichais réellement tu n'aurais pas pris la peine d'aller lui parler après ton cours. (ce que je trouve vraiment gentil de ta part d'ailleurs !)

Je dis simplement que je ne comprends pas cet état d'esprit. Et saches que tu es loin d'être la seule à penser comme ça surtout, donc je ne te vises pas personnellement, et si c'est ce que j'ai pu laisser entendre, j'en suis désolée !
En fait je pars du principe que quand on a des convictions, elles s'appliquent à tous. Enfin pour être plus claire, dans ton cas (et celui de nombreux cavaliers), tu as conscience du mal que fait une bride, mais sous prétexte que c'est ton club qui te le demande, tu acceptes de l'utiliser. Alors que si c'était ton cheval, l'idée ne te traverserait même pas l'esprit. Or on a toujours le choix de dire « Non. » et de refuser ça, quitte à ne pas participer au cours.

Après évidemment on ne peut pas toujours appliquer à la lettre nos convictions, et moi-même je ne respecte sûrement pas tout le temps mes convictions comme je le voudrais. Mais là la situation me semblait quand même "énorme", c'est pour ça que j'ai tenu à réagir...
Revenir en haut Aller en bas
Patmol
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Patmol


Féminin

Messages : 129
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 26
Localisation : Somewhere...

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Après quatre ans de communication, j'ai arrêté de compter ;)

J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi !   J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:37

Ah d'accord, j'avais mal compris, désolé ^^
J'ai failli descendre de cheval et dire que j'avais vraiment mal, j'ai failli tout abandonner. Mais mon mono criait tellement qu'il me faisait presque peur, lui qui est tout calme. J'en ai encore les larmes aux yeux quand j'y pense. Déjà que m'arrêter au milieu au galop ça l'a mit en colère, alors descendre et dire "non !" je sais pas ce que je serai devenu... Ça fait 7 ans que je monte dans ce club, j'ai eu peur qu'ils ne me virent mais j'aime tellement ces chevaux là. Je ne savais plus quoi faire :/


_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! 9ad0fecf


"Quand l'Homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière rivière,
tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
il s'apercevra alors que l'argent n'est pas comestible." _Proverbe Indien


"Quand l'Homme n'aura plus de place pour la nature,
peut-être que la nature n'aura t-elle plus de place pour l'Homme." _Stefan Edberg
Revenir en haut Aller en bas
ourraggan
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
ourraggan


Masculin

Messages : 783
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : vers le centre de la France

J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi !   J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:25

Salut PATMOL,
On est pas sur "cheval annonce", mais je ne comprends pas trop ton moniteur.
J'espère qu'il vous a quand même dit comment utiliser la bride et qu'il ne fallait pas toujours être en action dessus, qu'il ne faut l'utiliser que pour les exercices précis dans un temps limité.
Et c'est d'ailleurs pour ça qu'on les croise, pour éviter de remonter sur le mors de bride et n'agir que sur le mors de filet quand tu ajustes tes rennes.
La première fois ce n'est pas facile de s'en servir.
Et moi j'y arrive de moins en moins, en fait tu es moins précis, toujours en train d'ajuster les unes par rapport aux autres, et tu finis par t'embrouiller.
Je préfère mettre 5 minutes de plus pour placer mon cheval que d'utilier la bride.

Mais tu aurais du arréter vue que tu avais trop mal a la cheville, c'est pas possible de monter dans ces conditions, ou alors il fallait déchausser les étriers, te décontracter pour laisser retomber ta jambe et reprendre calmement.

(c'est aussi pour ça que c'est pas forcement bien de ne monter que "son" cheval, car après sur un autre tu es perdue si tu n'as pas l'habitude de changer.)
Tu montes pour toi, pas pour les autres et ce qu'ils disent ou peuvent penser, tu t'en fous, du moment que ce n'est pas nuisible au cheval.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Rehisy10J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Fdv4_b10J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Solsys10J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Terre_10
[url=https://servimg.com/view/18012983/45][img(168px,162px)]

Shizat ? Altara était peut-être un de ses autres noms, oui ce doit être Altara...

Petit enfant des étoiles au cœur fragile, au cœur blessé, au cœur subtil...
Petit enfant des étoiles, au cœur en larmes et aux ailes de feu !

Bonjour et bienvenu à tous...

Totem : DragonHead


fly
Revenir en haut Aller en bas
Patmol
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Patmol


Féminin

Messages : 129
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 26
Localisation : Somewhere...

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Après quatre ans de communication, j'ai arrêté de compter ;)

J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi !   J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:30

Pour la bride pas de problèmes, il a tout expliqué. Il est même monté sur mon cheval pour me montrer (là le cheval c'est très bien mis en place).
Oui c'est très dur de ne pas s'emmêler dans les rênes, toujours en train de les réajuster etc.. Impossible de ce concentrer sur le travail principal ^^"
Pour ce qui est de ma cheville, je n'ai pas oser redire une deuxième fois que j'avais mal, je suis très timide et je n'ose pas prendre la parole... J'ai préféré souffrir que de parler à haute voix, je suis bizarre quand même ^^
Mais bon, on relève et on apprend de ses erreurs, je ferai mieux la prochaine fois je suppose Smile

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! 9ad0fecf


"Quand l'Homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière rivière,
tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
il s'apercevra alors que l'argent n'est pas comestible." _Proverbe Indien


"Quand l'Homme n'aura plus de place pour la nature,
peut-être que la nature n'aura t-elle plus de place pour l'Homme." _Stefan Edberg
Revenir en haut Aller en bas
ourraggan
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
ourraggan


Masculin

Messages : 783
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : vers le centre de la France

J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi !   J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:43

Mais faire une mauvaise reprise, ça arrive aux plus grands.
Je ne sais plus qui c'était comme maître, écuyé du roi, qui dressait pas mal de chevaux.
Il devait en essayer un tout particulièrement, devant un public assez important.

Il n'est arrivé à rien, peut être le stress ???, il avait mis les éperons et insisté jusqu'à faire saigner le cheval. Mais impossible de commuiquer normalement avec le cheval.
En descendant de cheval, il jeta sa bombe en criant de rage "J'ai monté comme un pied..."
LE lendemain, il n'y avait plus de spectacteurs et il réessaya le cheval. (Même si son propriétaire était un peu rétissant).
Et là, l'osmoze parfaite.
En descendant, il récompensa et dit : j'ai très rarement monté un cheval de ce niveau. Je ne pensais pas qu'il fut de se niveau, ça n'arrive pas tous les jours et hier je n'ai pas pu le décoder.
(il communiquait surement aussi par la pensée)...

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Rehisy10J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Fdv4_b10J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Solsys10J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Terre_10
[url=https://servimg.com/view/18012983/45][img(168px,162px)]

Shizat ? Altara était peut-être un de ses autres noms, oui ce doit être Altara...

Petit enfant des étoiles au cœur fragile, au cœur blessé, au cœur subtil...
Petit enfant des étoiles, au cœur en larmes et aux ailes de feu !

Bonjour et bienvenu à tous...

Totem : DragonHead


fly
Revenir en haut Aller en bas
Patmol
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Patmol


Féminin

Messages : 129
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 26
Localisation : Somewhere...

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Après quatre ans de communication, j'ai arrêté de compter ;)

J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi !   J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:45

Il faudrai que je réessaye ce cheval sous un autre jour Smile

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! 9ad0fecf


"Quand l'Homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière rivière,
tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
il s'apercevra alors que l'argent n'est pas comestible." _Proverbe Indien


"Quand l'Homme n'aura plus de place pour la nature,
peut-être que la nature n'aura t-elle plus de place pour l'Homme." _Stefan Edberg
Revenir en haut Aller en bas
choupette14
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
choupette14


Féminin

Messages : 319
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 25
Localisation : Où le vent de la vie me mène

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Une soixantaine...

J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi !   J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 1:32

Coucou !

Désolé, si je réponds à coté de la plaque, les autres messages sont trèèèèès longs, alors je te donne mon avis, c'est du vécu pour moi aussi Razz x)

En tant que cavalière, il m'est arrivé un peu la même chose, avec une jument qui botte, qui ne se laisse pas approcher et mord. Et bizarrement, moi aussi la mono ne voyais JAMAIS quand la jument me montrais le cul pour me botter dans le box. Dès que je disais '' elle mord, me montre le dos et tape, je peut même pas rentrer dans le box '' , bah on me répondais '' elle est super, arrête d'avoir peur, c'est tout ! '' et dès que tout le monde avait le dos tourné, c'était encore la même chose. Et à monter, une horreur. Une jument de dressage, mais là on faisait du cso, bien sur ... Comme une gourde, j'avais mes éperons, madame partait en furie à chaque réception.
J'en ai parlé à ma mono ( avant tout, je crois que c'est la première chose à faire, c'est eux qui nous aident, et qui sont - Bon, pas toujours on est d'accord - les mieux placés pour nous aider ! ) Ils ont eu peur devant un cheval avant nous, ils sont tombés de cheval bien avant nous ! Alors ils savent ce que c'est, la peur de l'échec.

& Suite à ça, j'ai eu la jument pour mon passage de galop, en dressage !
à seller, c'était toujours une galère, parce que dès que quelqu'un était avec moi, j'étais en face d' un ange, mais dès que je me retrouvais seule avec elle, elle retournais dans le fond de son box pour me botter.
Mais une fois en selle, elle était merveilleuse. Ma mono a pris plus de temps avec moi, et j'ai découvert le dressage sous un autre angle. En fait, je crois que c'est elle qui m'a fait découvrir le vrai dressage. Et si j'ai autant envie de progresser dans cette discipline, c'est grâce à elle ! Certes, je n'ai pas le même niveau que toi, mais voilà, pour te dire que tu n'est pas la seule ! Un échec, ça arrive à tous les cavaliers !

Je pense que tu devrais avant tout en parler à ton moniteur ! Peut être reprendre le cheval dans une autre discipline ? Ou toujours en dressage, mais avec un filet normal ?

& ne va pas jusqu'à dire que toute ta passion est fichue, il faut toujours une faiblesse, si tout était parfait, il n'y aurait plus besoin de s’entraîner, pas besoin de se perfectionner, et nous ne monterions plus avec le même objectif Smile

En tout cas je te soutiens, tiens moi au courant des nouvelles , Bisous Balloon

ps: Désolé du pavé merde

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"Il y a tant de bêtise dans les yeux des humains, et tant d'humanité dans le regard des animaux."
Revenir en haut Aller en bas
Patmol
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Patmol


Féminin

Messages : 129
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 26
Localisation : Somewhere...

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Après quatre ans de communication, j'ai arrêté de compter ;)

J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi !   J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:15

Merci pour les messages ! Il faudrait que je l'essaye avec un filet normal Smile

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! 9ad0fecf


"Quand l'Homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière rivière,
tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
il s'apercevra alors que l'argent n'est pas comestible." _Proverbe Indien


"Quand l'Homme n'aura plus de place pour la nature,
peut-être que la nature n'aura t-elle plus de place pour l'Homme." _Stefan Edberg
Revenir en haut Aller en bas
choupette14
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
choupette14


Féminin

Messages : 319
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 25
Localisation : Où le vent de la vie me mène

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Une soixantaine...

J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi !   J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:45

Oui, déjà tu aura moins de mal à le maitriser Smile

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"Il y a tant de bêtise dans les yeux des humains, et tant d'humanité dans le regard des animaux."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi !   J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 23:12

C'est sûr que c'était vraiment un cours pas terrible...... No
Tu devrais peut-être faire un cours particulier dans un autre club ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-lili
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
marie-lili


Féminin

Messages : 107
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : Quelle que part sur terre

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées:

J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi !   J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 17:53

déjà le problème de l’équitation appris dans la plus pars des club c'est: Pour obtenir qu'elle que chose de son cheval on opte pour la force, un mors plus sévère une muserolle croisée du genre "ferme là ta rien a dire"... C’est sur qu'avec tout ça dans ses mains on ne sait pas trop quoi faire en plus la ton moniteur a du te faire paniquer ce qui c'est répercuter sur toi et le cheval :/. Enfin si tu es vraiment mordu de cheval c’est pas un mauvais cours qui va foutre en l'air ta passion (on est tousse passez par là) de toute façon dès que l’on rentre en confie avec un cheval on a tendance a paniquer et pas toujours avoir les bons réflexes...

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Retouc10
Ce qu'il y a entre toi et moi personne ne le détruira ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Avallon


Féminin

Messages : 396
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 33
Localisation : Somewhere in time

J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi !   J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 21:33

Moi ce qui me choque c'est de te foutre une bride dans les mains alors tu ne connais pas l'outil. Ca s'apprend d'abord et avant tout sans être à cheval et ensuite, tu apprends à manipuler en douceur, à l'arrêt, limite au pas O_O
Moi je monte souvent en bride, j'ai quasi jamais rien en main. Je sais que vous utilisez les méthodes allemandes de dressage en club en France et ces méthodes sont barbares ... D'ailleurs les rênes croisées donne de l'effet constant au mors de bride (et oui on monte pas avec son petit doigt sur le filet.......)
Si je peux te donner un conseil (car non, c'est pas de la torture une bride si elle est utilisée comme elle le doit et pas comme la plupart des gens le montre pendu aux rênes de pauvres chevaux figés...) c'est des rênes parallèles, la rêne de bride sous le petit doigt, un peu flottante et a n'utiliser qu'en touchette discrète et ponctuelle pour une petite action précise. L'autre rêne dans le reste de ta main comme un filet classique. Pas de rêne bien tendue, toujours un peu lâche et à utiliser avec douceur. Si tu veux, tu peux consulter des ouvrages comme celui de Nuno Oliveira ou de Baucher Smile

Mais en aucun cas, c'est la faute du cheval. C'est la faute de ton moniteur qui est anti-professionnel... Et on se demande pourquoi je déteste les clubs, j'en ai encore un exemple ici Sad

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Pour ceux et celles qui le souhaitent, ma grande famille animale est là pour vous aider à apprendre à communiquer Smile
https://pensees-animales.forumgratuit.ch/t4659-une-foule-de-bavards-rien-que-pour-vous

Vanille, à jamais dans mon coeur, dans mon âme et dans mon esprit  angel 
Revenir en haut Aller en bas
Uneraell
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Uneraell


Féminin

Messages : 1051
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 30

J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi !   J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 21:39

Hey, faut se calmer un peu, c'est pas parce que y a quelques allemands qui montent comme des brutes en dressage de haut-niveau, que les méthodes allemandes sont barbares ! J'ai énormément travaillé en dressage à l'allemande, et celui qui me dit que je monte comme une barbare, je lui dévisse la tête. (Pardon, mais je suis vraiment choquée là !)
Les allemands ont une culture de l'équitation bien différente de la nôtre et pour beaucoup de choses, bien bien bien meilleure ! (J'ai monté en Allemagne, j'ai vu un élevage de très très haut niveau, je tire pas mes infos de Cheval Magazine)

PS : J'ai réagi super fort, désolée, mais sinon pour tout le reste, je suis parfaitement d'accord avec toi. Un outil n'est pas barbare, c'est la façon dont on l'utilise qui le rend barbare Smile

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
* Souris même si ton sourire est triste, car s'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire *
* We have a very convenient and self-serving way of defining intelligence. If an animal does something, we call it instinct. If we do the same thing for the same reason, we call it intelligence. *
J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Naeava2
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Avallon


Féminin

Messages : 396
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 33
Localisation : Somewhere in time

J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi !   J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 21:51

Excuse moi mes des Pia Munck (par exemple hein mais il y en a des tas d'autre dont une super hollandaise du doux nom d'Anky) ça me désole...
J'appelle pas cela équitation de légèreté mais équitation du cheval torturé. Tu as vu les technique employée ? Rolkür entre autre .... Tu cautionne ?
Alors oui, désolée là je vais réagir fort aussi mais faut qu'ils arrêtent (ces gens adepte de ces pratiques là peu importe la nationalité) de se prendre pour des cavaliers ! Ils sont juste bon à jouer dans un bac à sable. C'est facile de faire ployer un cheval sous la douleur mais ça va vite, ça fait du faux-beau ...
Pour moi, le vrai dressage, c'est l'école de légèreté où les demandes sont faites dans la douceur, d'abord demandée à pied et une fois maîtrisées à pied, on l'apprend en selle et TOUJOURS à la recherche de la décontraction... Hors, je ne vois jamais ça sur les terrains de haut niveau (et c'est pour cela que je hais la compétition...) ni dans certaines troupes de spectacle où le maître-mot est soumission et j'ai horreur de ça ...
Bref, j'ai pas envie de faire débat mais regarde les yeux de Totillas ... Tu y verras de l'amour pour son cavalier ? De la détente ? ...

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Pour ceux et celles qui le souhaitent, ma grande famille animale est là pour vous aider à apprendre à communiquer Smile
https://pensees-animales.forumgratuit.ch/t4659-une-foule-de-bavards-rien-que-pour-vous

Vanille, à jamais dans mon coeur, dans mon âme et dans mon esprit  angel 
Revenir en haut Aller en bas
Uneraell
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Uneraell


Féminin

Messages : 1051
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 30

J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi !   J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 22:03

Non, et je ne cautionne absolument pas ça non plus. Je suis cavalière de dressage, pourtant je ne regarde JAMAIS les concours internationaux, car ça me dégoute, les chevaux se défendent à longueur de temps, y a aucun abaissement de hanches, aucune légèreté, tous les mouvements sont faussés.

Mais comme tu l'as dit toi même, le rollkür, tout ça, c'est dégueulasse, et peu importe la nationalité. Ce sont des méthodes qui ont été développées pour jeter de la poudre aux yeux des juges et ce n'est AUCUNEMENT la mentalité allemande dans sa généralité, c'est la mentalité de la gagne, du fric, rien d'autre.

Je répète, j'ai monté et vécu en Allemagne, j'ai vu et expérimenté la mentalité du cheval là-bas et j'y ai vu quoi ? Des chevaux qui vivent dehors, en troupeau (je suis notamment passée par l'élevage de madame Lange, qui fournit des chevaux à Michael Jung, je sais pas si tu connais le milieu du complet, mais il est champion olympique... et tous ses chevaux vivent dehors, en troupeau), j'ai vu des gens qui n'en ont rien à cirer des marques, d'avoir 36 tapis Scapa Sport, qui montent avec le minimum, qui partent en balade avec des chevaux pieds nus, qui enseignent longtemps aux cavaliers à se tenir correctement à cheval avant de leur mettre des rênes en main, beaucoup de club les font même commencer en voltige, de manière à ce qu'ils apprennent à se tenir sur un cheval correctement. Dans le club où je montais, un cavalier n'avait pas le droit de monter si il n'avait pas participé aux soins des chevaux, au curage des boxes, à l'entretien des prés et à la préparation des rations UNE FOIS PAR SEMAINE.

Ca c'est la mentalité allemande au quotidien, et ça, c'est vachement meilleur que ce qu'on trouve ici.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
* Souris même si ton sourire est triste, car s'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire *
* We have a very convenient and self-serving way of defining intelligence. If an animal does something, we call it instinct. If we do the same thing for the same reason, we call it intelligence. *
J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Naeava2
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Avallon


Féminin

Messages : 396
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 33
Localisation : Somewhere in time

J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi !   J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 22:29

On est bien sur la même longueur alors Wink

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Pour ceux et celles qui le souhaitent, ma grande famille animale est là pour vous aider à apprendre à communiquer Smile
https://pensees-animales.forumgratuit.ch/t4659-une-foule-de-bavards-rien-que-pour-vous

Vanille, à jamais dans mon coeur, dans mon âme et dans mon esprit  angel 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi !   J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 15:53

Salut !
Je me permet de venir réagir sur le sujet.
J'ai longtemps été cavalière de club, je connais ces galères qui peuvent arriver et la perte de confiance qu'on peut alors éprouver. Mais il ne faut pas s'arrêter là !

Déjà, comme beaucoup l'ont dit, je reste abasourdie par l'attitude de ton mono...
Je veux dire, qu'il ne l'ai pas vue une fois, passe. Mais qu'il ne voit pas une galère constante...? hum
De plus, un cheval qui met des coups de cul ou qui se défend, ça s'entend même !
J'imagine que tu es attachée à ton club, aux chevaux qui y sont, mais as-tu déjà essayé avec un autre moniteur ? De plus, si les méthodes ne te plaisent pas, avec des brides mal utilisées, des chevaux qui se défendent, etc... C'est bien de penser que ce n'est pas une bonne chose et qu'on ne le ferait pas à son cheval, mais il faut aussi se faire entendre !
De plus, si tu montes là bas sérieusement depuis si longtemps, il aurait pu se douter que si tu t'arrêtes au milieu, quelque chose ne va pas.
Un moniteur strict avec de la rigueur est bien, pour avancer et progresser, c'est vrai. Mais l'écoute du cavalier est aussi nécessaire. Sans mettre la faute sur le cheval, bien sûr, mais on est humains, on ne peut pas toujours être top !


à côté de ça, ne perd pas ta passion et ta confiance des chevaux.
Ce sont des êtres merveilleux, et tout est si variés.
Les gens résument trop souvent ( hélas! ) la passion des chevaux à la monte en club en équitation classique. Il y a aussi tellement d'autres choses !! L'univers des chevaux est vaste, et je l'ai compris en sortant justement du circuit "club" et compétition, et en me tournant vers d'autres choses. Et c'est vraiment quelque choses à essayer, ça ouvre l'esprit, et permet de se forger une opinion sur les choses, afin de créer " sa propre équitation", et permet de prendre confiance. Même si le chemin et long et que c'est une constante remise en question. Sans pour autant perdre confiance en soi... Difficile équilibre parfois.
Enfin voilà, prends confiance, n'oublie pas qu'une cheville douloureuse et une jambe qui s'agite faussent toute action et l'équilibre du corps, et que l'équitation, ce n'est pas que "monter sur un cheval dréssé" Wink
Revenir en haut Aller en bas
QalamDB
Pensées villageoises
Pensées villageoises
QalamDB


Féminin

Messages : 85
Date d'inscription : 09/06/2013

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi !   J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 13:25

le meilleur moyen de se réconcilier avec les chevaux c'est d'être avec eux.. rien qu'avec eux, loin des humains! Dans ce que tu racontes, tu as peur du cheval à cause de ce cours, ce cours qui s'est horriblement mal déroulé, à cause de l'appréhension de ces méthodes que tu ne connaissais pas, de ce matériel que tu ne savais pas utiliser, de ce mono qui t'a forcée à faire ça...

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._


"Les plus grandes victoires sont celles que l'on remporte sur soi-même."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi !   J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai fichu en l'air ma plus grande passion... Aidez-moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» passion levrier
» N°1 : La Photographie, une Passion. ♥
» "Passion Animale" sur facebook
» aidez moi
» chatte disparu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: