Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Foeke, le prince noir.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Foeke, le prince noir. Empty
MessageSujet: Foeke, le prince noir.   Foeke, le prince noir. Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 16:21

C'est un petit frison de trois ou quatre ans, importé d'Hollande.

C'est un cheval très proche de l'Homme, mais je ressens chez lui comme un besoin impératif d'être proche des autres, presque obsessionnel, et qui peut amener justement à du rejet par rapport à ce cheval envahissant, qui ira jusqu'à marcher sur les pieds, pour être prêt de nous. Je pense que ça relève aussi de la peur, du stress d'être seul et abandonné.
Il est un peu le "boulet" du pré, et je pense qu'il ressent que tout le monde pense ça de lui, et par conséquent, il cherche à se faire des amis, un peu comme le petit garçon rejeté à l'école, qui veut désespérément des amis.
Il y a un certain mal être chez ce cheval, qu'on ne voit pas de premier abord. Monté il est terrorisé de la carrière, ca fait plus de deux mois qu'on travaille à lui faire faire la piste sans crainte. C'est dur. Je pense qu'il aurait bien besoin d'une CA ce petit, pour comprendre comment réagir avec lui, et le pourquoi de ses peurs.
Monté il est adorable, et cherche à bien faire mais on sent que ses peurs le bloquent, même s'il tente de passer au dessus. Je ne le monte pas depuis longtemps (3 mois je crois) mais je sens qu'il a besoin de mon aide, et de ce fait je vais pouvoir tisser un lien fort avec lui.

Foeke, le prince noir. 557355_438812782841139_1080290658_n

Foeke, le prince noir. 305597_438812769507807_1013059701_n

Foeke, le prince noir. 602724_438812829507801_1460528997_n

Foeke, le prince noir. 423287_438812832841134_815280542_n

Foeke, le prince noir. 15852_438812952841122_333334148_n

Foeke, le prince noir. 409377_438812939507790_597947648_n

Foeke, le prince noir. 150041_450213901701027_2057621436_n

Foeke, le prince noir. 263831_450213945034356_217892437_n

Foeke, le prince noir. 206560_438812786174472_212253290_n
Revenir en haut Aller en bas
Mejane
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Mejane


Féminin

Messages : 134
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 33
Localisation : Angers

Foeke, le prince noir. Empty
MessageSujet: Re: Foeke, le prince noir.   Foeke, le prince noir. Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 17:00

Il est superbe, j'aimerais vraiment faire un tour dans ta pension, Aglaé devait m'amener mais on a pas pu. On fera ça quand elle reviendra Wink

Je l'avais déjà vu sur FB, je suis trop fan des frisons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Foeke, le prince noir. Empty
MessageSujet: Re: Foeke, le prince noir.   Foeke, le prince noir. Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 17:18

Merci Very Happy Je le trouve magnifique !

Autant avant les frisons m'attiraient pas du tout mais j'ai eu un big coup de coeur en septembre sur une frisonne, et ensuite l'espagnole que j'avais en DP s'est blessée, et j'ai senti que Foeke m'appelait. Je comprends mieux maintenant Smile

Ba oui viens, je serais enchantée de faire ta connaissance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mejane
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Mejane


Féminin

Messages : 134
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 33
Localisation : Angers

Foeke, le prince noir. Empty
MessageSujet: Re: Foeke, le prince noir.   Foeke, le prince noir. Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 17:20

C'est super.

Ba je n'ai pas de voiture lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Foeke, le prince noir. Empty
MessageSujet: Re: Foeke, le prince noir.   Foeke, le prince noir. Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 17:43

Il est mignon comme tout ce bonhomme ! Il va devenir encore plus beau d'ici quelques temps, avec une bonne musculature !

Niveau comportement il me fait penser à ma pouliche... Elle pousse tout le monde pour avoir des caresses, c'est un amour, mais par contre quand ses peurs prennent le dessus elle devient incontrôlable.

J'espère qu'on obtiendra toutes les deux des réponses à nos questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Foeke, le prince noir. Empty
MessageSujet: Re: Foeke, le prince noir.   Foeke, le prince noir. Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:39

Ah ba y'a des bus Very Happy Je peux passer te prendre à un arret, y'en a un qui fait Angers jusq'à chez moi, et de là, hop Razz

Nan, il perd pas le contrôle quand il a peur il reste gérable, c'est plus qu'il va faire des écarts mais on sent qu'il essaye, sauf qu'il y arrive pas.
Oui il fait ça aussi, il pousse les hommes (pas les chevaux, il a trop peur de se prendre un coup).
J'espère aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mejane
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Mejane


Féminin

Messages : 134
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 33
Localisation : Angers

Foeke, le prince noir. Empty
MessageSujet: Re: Foeke, le prince noir.   Foeke, le prince noir. Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:46

Ah ba je suis toute oui, je suis sur angers ce week end en plus (non je m'incruste pas lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Foeke, le prince noir. Empty
MessageSujet: Re: Foeke, le prince noir.   Foeke, le prince noir. Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:16

Ba écoutes ..... Very Happy
Mp si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Foeke, le prince noir. Empty
MessageSujet: Re: Foeke, le prince noir.   Foeke, le prince noir. Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:39

Loélia a écrit:


Nan, il perd pas le contrôle quand il a peur il reste gérable, c'est plus qu'il va faire des écarts mais on sent qu'il essaye, sauf qu'il y arrive pas.
Oui il fait ça aussi, il pousse les hommes (pas les chevaux, il a trop peur de se prendre un coup).
J'espère aussi ! Very Happy

Moi quand elle a peur c'est tayooo... elle tire, part au galop, et ne regarde absolument ce qu'il peut se trouver sous ses pieds. C'est dangereux, et j'espère vraiment réussir à travailler ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Foeke, le prince noir. Empty
MessageSujet: Re: Foeke, le prince noir.   Foeke, le prince noir. Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:02

Les fleurs de Bach pourraient l'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Foeke, le prince noir. Empty
MessageSujet: Re: Foeke, le prince noir.   Foeke, le prince noir. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 22:45

Loélia a écrit:
Les fleurs de Bach pourraient l'aider Very Happy

Ah oui? Je ne connais pas très bien les fleurs de Bach mais j'en ai entendu parler en bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Foeke, le prince noir. Empty
MessageSujet: Re: Foeke, le prince noir.   Foeke, le prince noir. Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 13:08

Il est très beau =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Foeke, le prince noir. Empty
MessageSujet: Re: Foeke, le prince noir.   Foeke, le prince noir. Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:27

Ah ba les fleurs marchent super bien sur tous les chevaux sur lesquels j'ai essayé Smile

Petite anecdote rigolote !
Petite balade tranquille samedi. Les chemins sont un peu inondés, du coup ça fait un petit lac dans les champs, on est allés faire trempouille avec les chevaux, et Foeke avait peur. Il a fini par y aller, mais vraiment .. Il s'est couché, j'ai juste eu le temps de sauter et de m'exploser dans l'eau haha ! Bref, la selle, le tapis, et la cavalière trempée ! Le retour a été en speed, je voulais pas qu'il chope froid Smile Il a gagné une nuit au box le coquin !

Foeke, le prince noir. 73380_10200522982216214_1189304144_n
Revenir en haut Aller en bas
Mejane
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Mejane


Féminin

Messages : 134
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 33
Localisation : Angers

Foeke, le prince noir. Empty
MessageSujet: Re: Foeke, le prince noir.   Foeke, le prince noir. Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:14

Oh le gros malin mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foeke, le prince noir. Empty
MessageSujet: Re: Foeke, le prince noir.   Foeke, le prince noir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foeke, le prince noir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat noir
» L'Etalon Noir
» Le livre noir de l'agriculture
» Tops mon chat noir :)
» Un petit cheval noir pour ceux qui en ont envie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Introduction :: Présentation de vos compagnons-
Sauter vers: