| | Découvrir votre Animal Totem | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Tatica

Messages: 1404 Date d'inscription: 26/12/2011 Age: 15 Localisation: J'aime le chocolat
 | Sujet: Découvrir votre Animal Totem Sam 7 Jan - 8:31 | |
| Découvrir votre Animal Totem Le Totem Esprit est celui de nos aspirations, de notre voie, de nos choix, de nos décisions…
Le Totem de personnalité est quant à lui le Totem qui englobe notre caractère, notre comportement, notre apparence, nos buts et notre destinée.
N'oublier pas qu'un Totem peut changer, mais ceci ne se fera que si vous décider de changer le cours de votre vie ou par un choc psychologique par exemple.
Voici donc 2 techniques, issues d'internet, pour vous permettre de trouver votre animal totem. «Ne penses-tu pas qu'ils doivent le trouver par eux-même, lorsqu'ils en sentiront la nécessité?» Je donne juste un coup de pouce au destin!  «Ne te fiches pas de moi, Samantha.» Bon ça va. Mais si ce n'est pas le moment, ils ne verront rien, c'est pas bien grave. «Certains risqueront d'inventer» Locki, si on n'agis jamais, et on attend les réponses, elles ne viendront JAMAIS! «Ça c'est toi qui le dit» Et je l'affirme «*soupir*. Bon. Tu agis comme tu veux. De toute manière, je ne réussirais jamais à t'arrêter. Mais préviens les tout de même.»
Oui, il faut peut-être plusieurs essais, plusieurs séances, avant de recevoir la certitude absolue que c'est lui votre animal totem. Don ne soyez pas impatient! 
«Bien»
| Karituravision a écrit: | Allongez-vous, fermez les yeux et imaginez que vous êtes dans une forêt verdoyante laissant entrer les rayons du soleil.
Vous avancez droit devant vous en vous enfonçant dans la forêt.
Vous arrivez près d'une grosse pierre dressée à la verticale et vous entendez des bruits tout autour de vous, ce sont les chants des oiseaux.
En même temps que vous les écoutez vous tournoyez sur vous même.
Un petit sentier vous apparaît et vous décidez de l'empreinter.
Vous avez l'impression d'avancer sans que vos pieds ne touche le sol et de plus en plus vite.
Vous arrivez dans une clairière où les herbes sont hautes et devant vous il y a l'orée d'une forêt.
Vous êtes loin et vous avez du mal à distinguez mais vous voyez quelque chose qui y bouge.
Une forme flou se rapproche de vous et vous la voyez maintenant très clairement, c'est votre animal totem.
(Pour plus de facilité il est préférable que quelqu'un vous lise le texte pendant que vous ferez votre visualisation).
|
Cette méthode n'est pas très complexe, mais qui sait, les choses simples sont très bien aussi. Et puis on ne ressasse assez que la simplicité est la Maîtresse de la Vie, donc, pourquoi pas? (: Je vous met tout de même une seconde méthode, plus complexe, qui a pour avantage de vous plonger dans la méditation, petit à petit, jusqu'à ce que vous vous détachez totalement.
| Jesaispasqui a écrit: |
Voici le mode d'emploi pour ceux qui désire connaître leur animal totem. Comme vous le constaterez, c'est un processus qui demande du temps et de la persévérance, mais c'est une expérience assez extraordinaire qui vous lie à un animal, lequel devient ni plus ni moins qu'une partie de vous. Ce totem est en fait un guide spirituel qui vous aidera à croître d'une façon inimaginable.
Il existe plusieurs méthodes pour entrer en contact avec son animal-totem. Dans les temps anciens, les jeunes guerriers partaient dans les bois où ils jeûnaient et méditaient pendant plusieurs jours. Au matin du troisième jour, le premier animal que le jeune guerrier apercevait était considéré comme son totem. D'autre tribus se servaient des drogues afin que la personne prenne les caractéristiques de son totem.
Voici donc ci-dessous une méthode relativement simple et moderne qui vous aidera à découvrir votre totem. Car tout le monde peut avoir un animal totem et cela n'est pas réservé aux amérindiens. Si vous désirez sincèrement l'aide d'un animal, celle-ci vous sera accordée tout simplement.
Prenez d'abord un bain ou une douche afin de vous détendre, mais aussi pour purifier votre corps. Utilisez un savon naturel au cèdre ou au pin. si vous prenez un bain, ajoutez y quelques gouttes d'huiles essentielle de pin. Ensuite, faites brûlez de la sauge et enrobez-vous de sa fumée. Vous pouvez faire jouer de la musique traditionnelle amérindienne si vous le désirez. Habillez vous confortablement, assis ou allongé, et faites un exercice de relaxation le plus complet possible.
Une fois que c'est fait, imaginez que vous êtes dans une forêt et que vous arrivez devant un arbre immense, cela peut être un chêne noueux ou un pin rouge de l'ouest, mais vous devez visualiser un très grand arbre. Si immense, en fait, qu'il possède, entre ses racines, une ouverture assez grande pour que vous puissiez vous y introduire sans risques et sans peurs. Vous devez vous imaginer pénétrer dans le cœur de l'arbre et, là, vous y trouvez un puits. Votre curiosité vous en fait approcher et vous vous laissez glissez dans ce puits; ce n'est pas une descente apeurante, elle est même agréable puisque c'est un peu comme une gigantesque glissade. Vous vous sentez léger, sans peur, sans attente. Vous êtes complètement émerveillé par cette expérience extraordinaire.
Vous arrivez à la fin du tunnel, vous sortez de celui-ci et vous devez vous imaginer être de nouveau dans une forêt. Visualisez-vous assis au pied d'un arbre et attendez : dans quelques temps, votre animal totem viendra vous voir et vous parler. Vous êtes maintenant dans un univers où vous pouvez communiquer avec lui.
Notez cependant qu'il faut parfois plus d'une visite avant de se rendre au tunnel, à la glissade et à la forêt enchantée. Ne désespérez pas trop rapidement, avec de la persévérance, vous allez le rencontrer.
La recherche de son animal totem est une affaire très personnelle, qui comporte une quête mystique incluant une méditation ou un rêve et une vision. |
Bonne chance!  _.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._ |
|
 | |
Bulle Pensées forestières

Messages: 438 Date d'inscription: 02/01/2012 Age: 12 Localisation: Dans le pays des rêves
 | Sujet: Re: Découvrir votre Animal Totem Sam 7 Jan - 11:58 | |
| Ça a l'air très intéressant...! Mais en fait, j'ai des questions : Est-ce que ça sert à quelque chose de connaitre notre Animal Totem ? Si oui, à quoi ? Est-ce que tout le monde a un Animal Totem ? _.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._  |
|
 | |
Tatica

Messages: 1404 Date d'inscription: 26/12/2011 Age: 15 Localisation: J'aime le chocolat
 | Sujet: Re: Découvrir votre Animal Totem Sam 7 Jan - 13:26 | |
| | Bulle a écrit: | | Est-ce que ça sert à quelque chose de connaitre notre Animal Totem ? |
| le texte a écrit: | | [...] c'est une expérience assez extraordinaire qui vous lie à un animal, lequel devient ni plus ni moins qu'une partie de vous. Ce totem est en fait un guide spirituel qui vous aidera à croître d'une façon inimaginable. |
Tu as ta réponse  Plus concrètement, je trouve ça super d'avoir Locki qui me conseille, et me guide ^-^
| Bulle a écrit: | | Est-ce que tout le monde a un Animal Totem ? |
Oui, très très certainement ^^_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._ |
|
 | |

Messages: 438 Date d'inscription: 02/01/2012 Age: 12 Localisation: Dans le pays des rêves
 | Sujet: Re: Découvrir votre Animal Totem Sam 7 Jan - 13:28 | |
| C'est à dire qu'il nous aide a évoluer mentalement ? C'est comme un confident, une partie de nous ? _.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._  |
|
 | |
Tatica

| Sujet: Re: Découvrir votre Animal Totem Sam 7 Jan - 13:41 | |
| Si tu veux. Il te permet de comprendre des leçons de la vie, il te guide, te permet d'avancer, etc...  _.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._ |
|
 | |

| Sujet: Re: Découvrir votre Animal Totem Sam 7 Jan - 14:06 | |
| Oh ! Ze vais essayer... argh... je vais voir, la première technique je crois, je n'ai pas de savon naturel =P Je suppose que c'est du savon de marseille ?
Tatica, qui est Locki ? _.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._  |
|
 | |
Tatica

| Sujet: Re: Découvrir votre Animal Totem Sam 7 Jan - 14:08 | |
| Je ne sais pas, je n'ai pas fait tout cela...
Locki, c'est un husky, mon animal totem, qui m'accompagne ^-^
_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._ |
|
 | |

| Sujet: Re: Découvrir votre Animal Totem Sam 7 Jan - 14:20 | |
| Ah oui ? Oh ! Eh bien, c'est superbe ! <3 D'accord, je vais faire la 1er manière alors ^^ _.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._  |
|
 | |
Choup's

Messages: 398 Date d'inscription: 26/12/2011 Age: 18 Localisation: Lyon ~
 | Sujet: Re: Découvrir votre Animal Totem Sam 7 Jan - 14:51 | |
| C'est très intéressant cette histoire d'animal totem ! Zoltan en parlait justement l'autre jour. ^^
Je pense que je ferais l'expérience, mais quand je me sentirais vraiment prête. ^^ _.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._ « Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page. »♫ ♪ ♫ ♪ |
|
 | |
Tatica

| Sujet: Re: Découvrir votre Animal Totem Sam 7 Jan - 17:10 | |
| Oui c'est une très bonne idée...  _.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._ |
|
 | |

| Sujet: Re: Découvrir votre Animal Totem Sam 7 Jan - 18:02 | |
| J'ai encore une question... oui je sais, je suis chiante, mais je veux vraiment savoir le maximum avant de me lancer là-dedans ce soir. x') Tatica, comment as-tu découvert que Locki est ton animal Totem ?  par quelle façon je veux dire. ^^ _.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._  |
|
 | |
Axelle Modératrice

| Sujet: Re: Découvrir votre Animal Totem Sam 7 Jan - 19:11 | |
| Très intéressant ! Je vais essayer la première technique, ce soir. |
|
 | |
Tatica

| Sujet: Re: Découvrir votre Animal Totem Sam 7 Jan - 20:53 | |
| N'hésitez pas à partager vos expériences!  Fanny, au fait, j'ai remarqué pendant nos vacances à Londres, moment extrêmement éprouvant pour moi, qu'une odeur de chien mouillé m'accompagnait partout. Même après être rentrée, et lavé plusieurs fois la veste, l'odeur restait. Et une personne m'avait déjà demandé, étonnée, si j'avais pas un chien à l'allure de loup près de moi... Comme ça j'ai découvert Locki! «C'est plutôt moi qui t'ai rejointe, plutôt que l'inverse... ». _.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._ |
|
 | |

| Sujet: Re: Découvrir votre Animal Totem Sam 7 Jan - 21:21 | |
| Ah ok ! ^^ Je viens de faire la première méthode... et je crois avoir trouvée mon animal Totem : | Spoiler: | | | Un Lièvre du nom de Leïla. |
J'avoue que je ne m'attendais pas à ça x') on ne s'est pas parlée longtemps, juste qu'elle a dit : " jeune demoiselle, je suppose que je suis ton Animal Totem, on se reverra très bientôt ", elle a l'air vive ! Je vais tenter de la revoir demain ^^ Déjà, je sens un lien entre nous deux..._.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._  |
|
 | |
Tatica

| Sujet: Re: Découvrir votre Animal Totem Sam 7 Jan - 21:32 | |
| C'est super! N'hésite pas à demander confirmation lors d'un rêve, ou comme ça... Il est toujours mieux d'être parfaitement sûr de soi! ;D _.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._ |
|
 | |
| | Découvrir votre Animal Totem | |
|