Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que devient-elle?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Que devient-elle? Empty
MessageSujet: Que devient-elle?   Que devient-elle? Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:13

Alors voilà, une dame que je connais d' un forum m' a demander une CA avec une jument qui appartenait à son club je crois et qu'ils ont vendu elle ne sait pas à qui. Elle m' a demander de vous demandez une CA de sa part (je lui en ai fait une mais sachant que je suis sûrement rouillé j' ai préféré savoir si elle voulait que je fasse une demande). Alors voilà, je lui dirais ce que vous trouvez les questions principales sont: que lui est-il arrivé? Va-t-elle bien?

PS: La jument n' a pas de nom donc va falloir faire sans ce qui est tout à fait possible.

Photo:
Spoiler:


Dernière édition par veto974 le Dim 15 Jan 2012 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Axelle


Messages : 309
Date d'inscription : 01/01/2012

Que devient-elle? Empty
MessageSujet: Re: Que devient-elle?   Que devient-elle? Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:20

Pourquoi c'est une communication poussée ? La jument ne va pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que devient-elle? Empty
MessageSujet: Re: Que devient-elle?   Que devient-elle? Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 0:58

Bah non on sait pas. Mais c' est poussé puisqu'il faudrait savoir comment il va enfin chacun sa vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Que devient-elle? Empty
MessageSujet: Re: Que devient-elle?   Que devient-elle? Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 8:20

Je peux essayer.... Mais je suis plus vraiment très forte... :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que devient-elle? Empty
MessageSujet: Re: Que devient-elle?   Que devient-elle? Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 11:06

Pas graaaaave essaye quand même :3
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Que devient-elle? Empty
MessageSujet: Re: Que devient-elle?   Que devient-elle? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 17:27

Boooon ahem

Déjà comme ça, je ressens une douceur, une fragilité, et une certaine crainte. La vie n'a pas toujours été tendre avec elle, non?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que devient-elle? Empty
MessageSujet: Re: Que devient-elle?   Que devient-elle? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:05

Merci, j' enverrais la CA.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Axelle


Messages : 309
Date d'inscription : 01/01/2012

Que devient-elle? Empty
MessageSujet: Re: Que devient-elle?   Que devient-elle? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:20

On t'a jamais appris à mettre en spoiler tati ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Que devient-elle? Empty
MessageSujet: Re: Que devient-elle?   Que devient-elle? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:27

J'y ai pensé à la fille aussi, mais je me suis dit que j'inventais ahem

Axie, dans la mesure où elle a aucune réponse depuis longtemps, je me le suis permise, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que devient-elle? Empty
MessageSujet: Re: Que devient-elle?   Que devient-elle? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:43

xD D' ailleurs faut que je change le petit point sinon on va me tuer
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Que devient-elle? Empty
MessageSujet: Re: Que devient-elle?   Que devient-elle? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:05

Tu me fera part de sa réponse? :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que devient-elle? Empty
MessageSujet: Re: Que devient-elle?   Que devient-elle? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:40

Oui t' inquiète pas Smile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Que devient-elle? Empty
MessageSujet: Re: Que devient-elle?   Que devient-elle? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:32

Ouki, je patienterais comme toi 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que devient-elle? Empty
MessageSujet: Re: Que devient-elle?   Que devient-elle? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:32

Cette histoire me confirme ce que je ressens depuis pas mal de temps....Les chevaux sont vraiment malheureux avec nous, les humains.
Y a qu'à se promener dans les clubs et essayer de regarder les activités sous un autre angle :
les enfants, les adultes, qui crient, qui s'énervent dessus "Bouge pas ! "
"Hééé, t'as fini !!"
Ou bien arrivent sur la carrière, le cheval, pas de chance pour lui, était en train de faire la sieste avant d'être sellé. Ou peut-être en pleine digestion, ou peut-être qu'on avait oublié de lui mettre de l'eau...Et comme il n'avance pas assez vite, encore endormi, se prend un coup de talon ou de cravache, car il doit être réactif, là, maintenant, tout de suite....

En gros, on ne lui demande jamais s'il a envie d'être monté, mais il doit être au top quand son cavalier le désire.
Ca vous rappelle pas quelque chose, à vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Cerise


Féminin

Messages : 571
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29
Localisation : Belgique

Que devient-elle? Empty
MessageSujet: Re: Que devient-elle?   Que devient-elle? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 22:13

Moi oui ... Durant 1 ans et demi j'ai monté une jument, complètement blasée ... Elle a connu tellement de cavalier ( 28 ans la jument et elle est la depuis plus de 10 ans ) elle a du en connaitre, sa me faisait mal au coeur, et je m'en voulait de la monté, j'aurai préféré lui parler, m'en occuper. On c'est toujours plaint que je n'osait pas m’affirmer au près des chevaux. Mais il y a des raisons.
Je change d'ailleurs de manège.. Je vais en écurie privée ce week-end ( pour la première fois Surprised méga stressée ! ) la bas les chevaux sont monté que par une personne, respecté, peu de gens présent ( mais pas vide non plus ) je pense que c'est beaucoup mieux que les grands manèges. Même si c'est pas encore l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamstercherry.be
Axelle
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Axelle


Messages : 309
Date d'inscription : 01/01/2012

Que devient-elle? Empty
MessageSujet: Re: Que devient-elle?   Que devient-elle? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 23:46

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Que devient-elle? Empty
MessageSujet: Re: Que devient-elle?   Que devient-elle? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 7:26

Alors Fandango je suis d'accord avec toi, en général ils sont extrêmement mal traités...

Chez nous, on peu venir quand on veut pour préparer le cheval, puis vers 17h00, on doit aller au manège. Je préfère aller 5-10 minutes avant, pour marcher encore plus le cheval, mais en général on a besoin de mon aide à gauche et à droite, je me trouve donc très souvent retardée...
Bref, on entre dans le manège, on monte. Perso, je monte d'abord 5-10 minutes sans étrier, rênes longues, en respirant profondément, mais aussi juste en poussant un peu le cheval, pour lui insuffler un semblant de peps. Surtout que, pendant 1 heure, j'ai l'ai brossé, massé, sellé, dans le box. Puis, je reprends mes rênes, très peu de contact, je garde toujours les étrier non-chaussés, et je commence voltes, diagonales, exercices très simple et large. J'entreprends de lui détendre la nuque aussi, même si j'ai encore de la peien avec certains chevaux qui s'appuyent énormément sur les enrênements, à faire ça. 5-10 minutes encore, puis on commence la reprise.
Je pense qu'en 1h15, le cheval a le temps de se réveiller, et comprendre qu'il va travailler ^^

Entre temps, on peut aussi lui faciliter la vie, en chauffant le mors, en hiver, afin u'il ne soit pas gelé dans sa bouche, le sangler petit à petit, le brider uniquement à la fin, mettre la muserolle après quelques tours de pistes à la main, etc. etc....
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, je pense ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que devient-elle? Empty
MessageSujet: Re: Que devient-elle?   Que devient-elle? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 13:09

Oui souvent on s' enerve dessus ou alors le mono' te gueule "DONNE LUI UN COUP DE CRAVACHE" mais toi t' es pas envie...
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Axelle


Messages : 309
Date d'inscription : 01/01/2012

Que devient-elle? Empty
MessageSujet: Re: Que devient-elle?   Que devient-elle? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 12:50

Tati, c'est bien, mais pourquoi enlever les étriers ? Les étriers ne dérangent pas, et ne sont pas directement en contact avec le cheval... Enfin, ce n'est pas la première cause de blessure due au cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Que devient-elle? Empty
MessageSujet: Re: Que devient-elle?   Que devient-elle? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 16:01

Je les enlève, afin de me détendre moi-même. Notre état a un impact direct sur celui du cheval co
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que devient-elle? Empty
MessageSujet: Re: Que devient-elle?   Que devient-elle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que devient-elle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication-
Sauter vers: