Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Un cheval agressif

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oyat
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Oyat


Féminin

Messages : 191
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 39
Localisation : Quelque part en france

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 30 et +

Un cheval agressif Empty
MessageSujet: Un cheval agressif   Un cheval agressif Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 11:48

Bonjour tout le monde!
Bon, je revient faire appel à vos service et votre faire aujourd'hui car je suis au bout du rouleau... Je ne sais plus par quel bout prendre mon cheval de trait qui fait preuve d'une agressivité importante par moment...
Je vous fait un petit topo de la situation en ce moment...
Vico, trait breton de 3 ans et demi, il partage ma vie depuis 1 an et demi, je l'ai sauvé du couteau...
Il vit avec Gallak, petit pur sang anglais du même âge réformé des courses qui lui aussi était destiné au couteau... Ils s'entendent très bien et vivent ensemble depuis un peu plus d'un an.
La semaine dernière J'ai retrouvé Gallak raide boiteux dans le prés. Je le ramène à la maison et le lendemain matin la véto vient le voir. Verdict, début de fourbure, les 4 pieds sont infectés. heureusement, ça a été pris à temps, il n'y a aucune lésion si ce n'est l'infection. Le problème, c'est qu'il est à la diette depuis une semaine, donc interdistion d'aller au prés, il doit rester à la maison et patauger au max dans la boue. Mais si Gallak est "consigné" à la maison, Vico l'est également puisqu'ils sont inséparables. Et à priori, Vico n'accepte pas cette situation... Vendredi il a essayé de me botter quand je donnais le médicament à Gallak (une poudre mélangée avec de la compote de pomme). Il n'a visiblement pas apprécié que Gallak ai une "petite gourmandise" et pas lui... (Sauf que ce n'était pas une gourmandise, mais bien un médicament!) Pour le coup, j'ai vraiment eu de la chance car j'ai senti son pied m'effleurer le dos... Heureusement pour moi, j'étais un poil trop loin pour recevoir le coup! Et samedi monsieur à remis ça, lorsque je l'ai chassé du box pour pouvoir le nettoyer...
Mais attention, ce n'ai pas d'aujourd'hui qu'il tente de me botter, il a déjà réussi 2 fois et en général c'est quand de la nourriture est en jeux!
Bref, je ne vais pas m'étaler plus longtemps, j'aimerais savoir pourquoi il n'hésite pas à me botter, malgrés mes réprimendes, et surtout j'aimerais qu'il cesse car ça devient vraiment dangereux pour moi...
Désolée pour ce pavé, s'il manque des infos n'hésitez pas à me poser la question!
Et merci d'avance pour votre aide!
Une p'tite photo du monstre!
Un cheval agressif Photo150


Dernière édition par Oyat le Mar 20 Nov 2012 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Un cheval agressif Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 11:52

Coucou,

Je ne sais pas si j'aurai la bonne réponse mais en tout cas, je ferai une CA pour lui expliquer la situation. Tu sais pour combien de temps en a encore Gallak avec sa fourbure un peu près ?
Spoiler:

Edit : tu n'as pas la possibilité de sortir un petit peu Vico au pré la journée ?

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
L'appel des animaux, blog éthique, communication animale et arts créatifs :
https://lappeldesanimaux.wordpress.com/
Propositions de communication animale sur don libre : https://lappeldesanimaux.wordpress.com/prestations-en-communication-animale/


Des chevaux sans équitation

"La différence entre ceux qui affirment que le véganisme est facile et ceux qui affirment que le véganisme est "difficile" est que ceux qui disent que cela est facile sont concentrés sur les victimes, tandis que ceux qui disent que cela est "difficile" sont concentrés sur eux-mêmes." -NZ Vegan


Dernière édition par Persée le Lun 19 Nov 2012 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Oyat
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Oyat


Féminin

Messages : 191
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 39
Localisation : Quelque part en france

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 30 et +

Un cheval agressif Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 12:06

Merci beaucoup persée... C'est vraiment gentil de ta part!
Alors, si tout va bien il faut qu'ils restent encore dans le paddock boueux cette semaine. Sinon, il faudra encore une semaine de plus. Mais de toute façon, ils y reviendront pendant l'hiver car il n'y a plus beaucoup d'herbe dans leur prés...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Un cheval agressif Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 12:15

J'ai édité mon message car une autre question m'est venue en faisant la cuisine. Il est bizarre.
Je ferai une CA au plus tard, demain matin. Je lui dirai pourquoi ils sont au paddock, combien de temps, je lui raconterai l'histoire de la compote et des médicaments, lui demander pourquoi il te botte, lui expliquer que c'est dangereux et que si un accident arrive, ça pourrait être grave. Que tu les aimes, que tu veux que leur bien, qu'ils resteront toute leur vie chez toi bien vivants. Je leur dirai qu'un jour, dans pas trop longtemps, ils auront le rêve de rester au pré 24h/24 ^^. Et lui demanderait s'il a quelque chose à te dire de son côté.
Si tu as d'autres choses d'ici là, je prends. S'il est sage, je lui chanterai une chanson aussi lol

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
L'appel des animaux, blog éthique, communication animale et arts créatifs :
https://lappeldesanimaux.wordpress.com/
Propositions de communication animale sur don libre : https://lappeldesanimaux.wordpress.com/prestations-en-communication-animale/


Des chevaux sans équitation

"La différence entre ceux qui affirment que le véganisme est facile et ceux qui affirment que le véganisme est "difficile" est que ceux qui disent que cela est facile sont concentrés sur les victimes, tandis que ceux qui disent que cela est "difficile" sont concentrés sur eux-mêmes." -NZ Vegan
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
wanerji
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
wanerji


Féminin

Messages : 997
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 30
Localisation : Région parisienne & 87/24

Un cheval agressif Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 12:49


Banerji était un moment assez agressif avec moi. (Il m'avait donné un coup de tête qui m'a vallu un tour aux urgences avec les points de sutures.)
Lors d'une CA, il m'a dit qu'il l'avait fait comme si c'était à un autre congénère. Il ne se rendait pas compte de sa force. Il voulait simplement me faire comprendre qu'il ne voulait pas, et il l'a fait comme si j'étais un autre cheval.
Donc peut-être qu'il ne se rend pas compte, avec les autres chevaux quand il les bottes, ca fait mal, mais voilà avec les autres chevaux c'est différent. Alors qu'avec nous pauvres humains, c'est très dangereux.
Donc effectivement, si lui faire comprendre le danger que ca peut être, il réagirai différement.
J'essaierai de lui parler prochainement, pour lui faire comprendre Wink

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Banerji (CA : 10.11.2012) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://wanerji-banerji.blogspot.fr/
Oyat
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Oyat


Féminin

Messages : 191
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 39
Localisation : Quelque part en france

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 30 et +

Un cheval agressif Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 12:52

Merci beaucoup persée calin
Malheureusement non, je ne peux pas le mettre au pré en journée car je travail loin... En général ce que je faisais avant que Gallak ne soit malade c'est que je les enmenais au prés tôt le matin et j'allais les chercher le soir pour les remettre au paddock pour la nuit. En fait dans ce paddock ils ont accès à une stabulation qui leur permet de passer la nuit au sec. Le problème c'est de réussir à concilier le mode de vie de 2 chevaux complètements différents. L'un est rustique au possible et pourrait resté dehors sans souci, alors que l'autre est assez fragile... C'est donc le compromis que j'avais trouvé malgrés les contraintes que ça implique.
Si ça peu le rassurer, Gallak a ses médicaments jusqu'à demain, et comme il me reste de la compote, j'avais bien l'intention de lui en donner!
A la limite, peut-être lui demander si Gallak serait d'accord de rester 24h/24 au pré avec sa couverture jusqu'à l'hiver le temps de terminer l'herbe qu'il reste, mais je ne peux pas faire mieux pour l'instant...
En tout cas, merci beaucoup beaucoup beaucoup pour ton aide. J'espère qu'il va comprendre car à part ça, il est vraiment adorable. Je sais qu'il n'a pas la vie rêvée, mais on s'en rapproche petit à petit, il lui faut juste un peu de patience, un hiver de patience!
Merci encore et j'ai hâte de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
Oyat
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Oyat


Féminin

Messages : 191
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 39
Localisation : Quelque part en france

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 30 et +

Un cheval agressif Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 12:54

wanerji a écrit:

Banerji était un moment assez agressif avec moi. (Il m'avait donné un coup de tête qui m'a vallu un tour aux urgences avec les points de sutures.)
Lors d'une CA, il m'a dit qu'il l'avait fait comme si c'était à un autre congénère. Il ne se rendait pas compte de sa force. Il voulait simplement me faire comprendre qu'il ne voulait pas, et il l'a fait comme si j'étais un autre cheval.
Donc peut-être qu'il ne se rend pas compte, avec les autres chevaux quand il les bottes, ca fait mal, mais voilà avec les autres chevaux c'est différent. Alors qu'avec nous pauvres humains, c'est très dangereux.
Donc effectivement, si lui faire comprendre le danger que ca peut être, il réagirai différement.
J'essaierai de lui parler prochainement, pour lui faire comprendre Wink

Merci pour ton aide!
Honnêtement, j'espère vraiment que ça n'est que ça!

En tout cas, je tenais à vous dire que vous êtes super!
J'ai beaucoup hésité à poster de peur d'être jugée et mal jugée, mais vos commentaire me rassure beaucoup!
Merci infiniment!!!
Revenir en haut Aller en bas
wanerji
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
wanerji


Féminin

Messages : 997
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 30
Localisation : Région parisienne & 87/24

Un cheval agressif Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 13:05

Oyat a écrit:
wanerji a écrit:

Banerji était un moment assez agressif avec moi. (Il m'avait donné un coup de tête qui m'a vallu un tour aux urgences avec les points de sutures.)
Lors d'une CA, il m'a dit qu'il l'avait fait comme si c'était à un autre congénère. Il ne se rendait pas compte de sa force. Il voulait simplement me faire comprendre qu'il ne voulait pas, et il l'a fait comme si j'étais un autre cheval.
Donc peut-être qu'il ne se rend pas compte, avec les autres chevaux quand il les bottes, ca fait mal, mais voilà avec les autres chevaux c'est différent. Alors qu'avec nous pauvres humains, c'est très dangereux.
Donc effectivement, si lui faire comprendre le danger que ca peut être, il réagirai différement.
J'essaierai de lui parler prochainement, pour lui faire comprendre Wink

Merci pour ton aide!
Honnêtement, j'espère vraiment que ça n'est que ça!

En tout cas, je tenais à vous dire que vous êtes super!
J'ai beaucoup hésité à poster de peur d'être jugée et mal jugée, mais vos commentaire me rassure beaucoup!
Merci infiniment!!!

Franchement, j'ai souffert avec l'attitude de Banerji. Avec l'expérience que j'ai eu, je n'hésite plus à la partager pour aider les autres. J'osais pas être "dur" avec Banerji, la seule chose que je voulais c'était lui donner de l'amour. Mais lui ne l'entendait de cette oreille. Et prenait finalement le dessus. Un jour je me suis énervée car il était limite à me sauter dessus pour un exercice à pied qu'il ne voulait pas faire. Je me suis énervée, je lui ai foutu un petit coup de stick dans la gueule (chose que j'ai du mal à faire). Mais après ça, il s'est calmé, il était serrein, pas stressé non. C'était comme si il s'était dit "ah elle réagit enfin. Ok, elle m'a dit non, je m'arrête." Donc n'hésite pas à être plus ferme pour ensuite lui donner de l'amour quand il se calme. A montrer qui est le chef !! Car pour eux c'est très important.
(Maintenant avec Banerji ca va beaucoup mieux, et je n'ai plus à faire cela. C'était seulement pour une certaine période.)

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Banerji (CA : 10.11.2012) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://wanerji-banerji.blogspot.fr/
Oyat
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Oyat


Féminin

Messages : 191
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 39
Localisation : Quelque part en france

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 30 et +

Un cheval agressif Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 13:18

Oui, je vois ce que tu veux dire... C'est ce que je fais avec Gallak qui est assez émotif, du coup je n'ai qu'à hausser la voie et il se calme tout de suite (les rares fois où il fait des bêtises!), mais avec Vico, c'est nettement plus compliqué... Il sait bien qu'il est plus fort que moi, il n'a peur d'absolument rien! (Je le compare souvent à un bulldozer! Il fonce dans le tas sans se poser de questions! Sauf que quand le tas c'est moi...) Pour lui un coup de stick aurait un effet comparable à une piqure de moustique! Et quand j'hausse la voit ça l'énerve encore plus et souvent c'est à ce moment là qu'il tente de botter... Mais là, je le vois venir! Non, les seules fois où il a réussi à me botter, je ne m'y attendais vraiment pas... Il faut dire que sa première année de vie n'a pas été toute rose... Ses seuls contacts avec l'homme étaient des rapports de force, je pense donc qu'il reproduit ce qu'il a vécu, mais j'aimerais que ça change. Sa vie à changée, il faut que son caractère change lui aussi car cette agressivité n'a plus lieu d'être...
En tout cas, je suis bien contente pour toi que tout soit rentré dans l'ordre avec Banerji. J'espère que ça ira de même de mon côté...
Revenir en haut Aller en bas
wanerji
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
wanerji


Féminin

Messages : 997
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 30
Localisation : Région parisienne & 87/24

Un cheval agressif Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 13:44


Ok, je comprends, je lui parlerai prochainement pour lui faire comprendre ton point de vu et inversement Wink

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Banerji (CA : 10.11.2012) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://wanerji-banerji.blogspot.fr/
Oyat
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Oyat


Féminin

Messages : 191
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 39
Localisation : Quelque part en france

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 30 et +

Un cheval agressif Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 13:48

Merci, c'est vraiment gentil biz
Revenir en haut Aller en bas
wanerji
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
wanerji


Féminin

Messages : 997
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 30
Localisation : Région parisienne & 87/24

Un cheval agressif Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 8:35

CA ~8h20

Spoiler:

J'en referai donc une plus tard.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Banerji (CA : 10.11.2012) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://wanerji-banerji.blogspot.fr/
Oyat
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Oyat


Féminin

Messages : 191
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 39
Localisation : Quelque part en france

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 30 et +

Un cheval agressif Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 8:57

wanerji a écrit:
CA ~8h20

Spoiler:

J'en referai donc une plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
wanerji
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
wanerji


Féminin

Messages : 997
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 30
Localisation : Région parisienne & 87/24

Un cheval agressif Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 9:23


Avec plaisir Wink
Je pense que j'aurai plus d'infos la prochaine fois. (J'essaierai plus tard dans la journée.)
Tu penses aller les voir quand ?

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Banerji (CA : 10.11.2012) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://wanerji-banerji.blogspot.fr/
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Un cheval agressif Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 9:40

ça fait bizarre de remettre le moteur de la CA en route après une semaine :

CA - 9h à 9h13 environ :
Spoiler:

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
L'appel des animaux, blog éthique, communication animale et arts créatifs :
https://lappeldesanimaux.wordpress.com/
Propositions de communication animale sur don libre : https://lappeldesanimaux.wordpress.com/prestations-en-communication-animale/


Des chevaux sans équitation

"La différence entre ceux qui affirment que le véganisme est facile et ceux qui affirment que le véganisme est "difficile" est que ceux qui disent que cela est facile sont concentrés sur les victimes, tandis que ceux qui disent que cela est "difficile" sont concentrés sur eux-mêmes." -NZ Vegan


Dernière édition par Persée le Mar 20 Nov 2012 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
wanerji
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
wanerji


Féminin

Messages : 997
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 30
Localisation : Région parisienne & 87/24

Un cheval agressif Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 9:46

Rrrr, j'ai envie de lire ta CA !!! con
Faut pas, si je veux avoir des compléments de ma première CA ^^
Hâte de te lire en tous cas, Persée Smile

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Banerji (CA : 10.11.2012) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://wanerji-banerji.blogspot.fr/
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Un cheval agressif Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 9:53

Aaaah oui, j'ai oublié de dire un gros truc lol sur la fin de la CA.
Cadeau pour toi Wanagui, je pense pas que ça t'influencera :
Citation :
Je lui ai demandé s'il voulait que je lui chante une chanson. Il me dit que oui, qu'ils m'écoutent. Je leur chante un air de Candy de Robbie Williams car j'avais que ça dans la tête sans trop réfléchir. Puis j'enchaîne sur un air de Nino Ferrer, le Sud, complètement différent lol. Candy, j'ai été interrompu comme quoi, ils aimaient pas. Et par contre, la deuxième, ils aimaient bien.
Ensuite, j'ai demandé ce qu'il en avait pensé, ses préférences entre les deux...
La première, il me dit qu'il la trouve niais. Et que la deuxième, ça va, il aime bien.
J'ai demandé si Gallak a entendu ? Il me dit que oui et je demande ce qu'il a aimé. Il a pensé pareil apparemment.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
L'appel des animaux, blog éthique, communication animale et arts créatifs :
https://lappeldesanimaux.wordpress.com/
Propositions de communication animale sur don libre : https://lappeldesanimaux.wordpress.com/prestations-en-communication-animale/


Des chevaux sans équitation

"La différence entre ceux qui affirment que le véganisme est facile et ceux qui affirment que le véganisme est "difficile" est que ceux qui disent que cela est facile sont concentrés sur les victimes, tandis que ceux qui disent que cela est "difficile" sont concentrés sur eux-mêmes." -NZ Vegan
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Oyat
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Oyat


Féminin

Messages : 191
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 39
Localisation : Quelque part en france

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 30 et +

Un cheval agressif Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 10:07

wanerji a écrit:

Avec plaisir Wink
Je pense que j'aurai plus d'infos la prochaine fois. (J'essaierai plus tard dans la journée.)
Tu penses aller les voir quand ?

D'accord, merci beaucoup!
Je leur ai donné leur foin ce matin et j'y retourne ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Oyat
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Oyat


Féminin

Messages : 191
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 39
Localisation : Quelque part en france

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 30 et +

Un cheval agressif Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 10:28

Persée a écrit:
ça fait bizarre de remettre le moteur de la CA en route après une semaine :
Et bien tu vois, le moteur tourne toujours aussi bien! C'était génial de te lire!
CA - 9h à 9h13 environ :
Spoiler:

Merci beaucoup pour le temps que tu lui as accordé. C'est adorable! Et toujours aussi agréable de te lire malgrés le manque d'entrainement dont tu parle, qui honnêtement, ne se voit pas du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oyat
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Oyat


Féminin

Messages : 191
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 39
Localisation : Quelque part en france

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 30 et +

Un cheval agressif Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 10:31

Persée a écrit:
Aaaah oui, j'ai oublié de dire un gros truc lol sur la fin de la CA.
Cadeau pour toi Wanagui, je pense pas que ça t'influencera :
Citation :
Je lui ai demandé s'il voulait que je lui chante une chanson. Il me dit que oui, qu'ils m'écoutent. Je leur chante un air de Candy de Robbie Williams car j'avais que ça dans la tête sans trop réfléchir. Puis j'enchaîne sur un air de Nino Ferrer, le Sud, complètement différent lol. Candy, j'ai été interrompu comme quoi, ils aimaient pas. Et par contre, la deuxième, ils aimaient bien.
Ensuite, j'ai demandé ce qu'il en avait pensé, ses préférences entre les deux...
La première, il me dit qu'il la trouve niais. Et que la deuxième, ça va, il aime bien.
J'ai demandé si Gallak a entendu ? Il me dit que oui et je demande ce qu'il a aimé. Il a pensé pareil apparemment.

haha Tu me fais trop rire!
N'empêche que c'est une bonne idée... Je pourrais peut-être leur laisser la musique en journée pour leur faire passer le temps! Bon, par contre, pas de Robbie Williams!

Wanerji! Attention, on ne triche pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Un cheval agressif Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 10:48

Merci pour ton retour. Tu sais, je peux très bien me tromper sur certains points Wink. D'ailleurs, je recentre souvent mon état de CA pour essayer de ne pas être influencée et aller au fond des choses. Dans tous les cas, ils sont au courant de tout.
Wanagui, je veux bien que tu leur demandes s'ils veulent de la musique la journée lol.
Tiens nous au courant Oyat si tu vois une évolution ou une anecdote.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
L'appel des animaux, blog éthique, communication animale et arts créatifs :
https://lappeldesanimaux.wordpress.com/
Propositions de communication animale sur don libre : https://lappeldesanimaux.wordpress.com/prestations-en-communication-animale/


Des chevaux sans équitation

"La différence entre ceux qui affirment que le véganisme est facile et ceux qui affirment que le véganisme est "difficile" est que ceux qui disent que cela est facile sont concentrés sur les victimes, tandis que ceux qui disent que cela est "difficile" sont concentrés sur eux-mêmes." -NZ Vegan
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Oyat
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Oyat


Féminin

Messages : 191
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 39
Localisation : Quelque part en france

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 30 et +

Un cheval agressif Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 10:58

Oui, je me doute que tu peux te tromper, mais à part pour la forêt, j'ai trouvé ta com tout à fait cohérente et très ressemblante par rapport à ce que je connais de Vico et Gallak.
Franchement, j'aimerais beaucoup y arriver un jour, malheureusement, le manque de temps m'empêche de m'y mettre sérieusement...
Pas de problème, c'est évident que je vous tiendrais au courant! C'est la moindre des choses!!!
Merci encore Persée et bon courage à toi Wanerji!
Et merci encore à toutes les deux pour votre aide précieuse!
Revenir en haut Aller en bas
wanerji
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
wanerji


Féminin

Messages : 997
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 30
Localisation : Région parisienne & 87/24

Un cheval agressif Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 15:55

~ 14h40
Spoiler:

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Banerji (CA : 10.11.2012) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://wanerji-banerji.blogspot.fr/
Oyat
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Oyat


Féminin

Messages : 191
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 39
Localisation : Quelque part en france

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 30 et +

Un cheval agressif Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:53

wanerji a écrit:
~ 14h40
Ah!!! Trop hâte de te lire!!!
Spoiler:

Merci beaucoup pour ton aide. Ta CA était très émouvante à lire. Je suis maintenant bien consciente des dégâts qu'on pu faire les anciens proprios, bien que je m'en doutait fortement, j'en suis maintenant certaine. Je sais que ce n'est pas de son plein grés qu'il est comme ça aujourd'hui.
Merci aussi pour ces dernières phrases que tu lui as dites et qui reflètes bien ce que je ressents pour lui.
Bref, un immense merci à toi et quoi qu'il arrive je vous tiendrais toutes les deux au courant de l'évolution!
Ah! J'allais oublier! Wanerji, tu as maintenant le droit d'aller lire la CA de Persée!!! rock
Revenir en haut Aller en bas
wanerji
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
wanerji


Féminin

Messages : 997
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 30
Localisation : Région parisienne & 87/24

Un cheval agressif Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 19:50

Oyat a écrit:
wanerji a écrit:

Ah!!! Trop hâte de te lire!!! Ca me fait plaisir !!!! Very Happy
Spoiler:

Merci beaucoup pour ton aide. Ta CA était très émouvante à lire. Je suis maintenant bien consciente des dégâts qu'on pu faire les anciens proprios, bien que je m'en doutait fortement, j'en suis maintenant certaine. Je sais que ce n'est pas de son plein grés qu'il est comme ça aujourd'hui.
Merci aussi pour ces dernières phrases que tu lui as dites et qui reflètes bien ce que je ressents pour lui.
Bref, un immense merci à toi et quoi qu'il arrive je vous tiendrais toutes les deux au courant de l'évolution!
Ah! J'allais oublier! Wanerji, tu as maintenant le droit d'aller lire la CA de Persée!!! rock

C'était avec plaisir I love you
J'ai hâte d'avoir tes compt-rendus et voir les améliorations (car je suis positive ... après je n'en suis pas sur qu'il y aura des changements mais je l'espère Wink ). Balloon
Je vais maintenant pouvoir comparer avec Persée Wink

PS : j'ai ajouté un commentaire en dessou du tien en spoiler Wink

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Banerji (CA : 10.11.2012) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://wanerji-banerji.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Un cheval agressif Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cheval agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheval agressif
» Cheval agressif et dangereux !!!
» Kiwi, agressif à sang...
» Mon chien devient agressif ...
» Mon cheval :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Corbeille-
Sauter vers: